choix de radio

me souviens d’un petit camarade en SIV qui avait une jinTong : c’était la hantise du BE … mauvaise qualité, mauvaise réception …
C’est le seul du stage qui est parti poser loin de l’attero SIV malgré les messages qu’on lui envoyait …

En gros, c’est pas cher mais ça vaut pas plus … en dépannage pourquoi pas.

“1 QuanSheng TG-K4AT (depuis plus de 2 ans)
+ 50 € sur ebay
+ fonctionnement irréprochable
+ petit”
J’en ai acheté 2 il y a 2 ans. Une batterie déjà naze. Peut-être restée trop longtemps déchargée sans servir ?

Comme dit plus haut, j’ai une Intek KT-370 dont je suis très très content, je ne saurais donc que conseiller cette marque. Par contre, vérifie bien que le modèle que tu convointes n’est pas limité à la bande RA 144-146/430-440 MHz !

Slt!
Moi, j’ai une FDC, chinois pas cher (app 50€ sur ib) depuis 5 ans…tout nikel, aussi bien que les Kenwood, Yaesu ou autres des collègues. Mais je suppose que la qualité doit varier dans le low cost, pour moi, j’ai eu de la chance.
Je vais d’ailleur m’en prendre une 2 ème.

Après avoir eu 2 Jingtong qui étaient de mauvaise qualité j’ai acheté une Quansheng 45AT : bonne radio, accessoires (micro, batterie supplémentaire, etc …) pas chers.

Elle fonctionne très bien et le modèle est disponible avec batterie Lithium (1500Mah).

Je dispose de deux radio baofeng UV5B récemment acheter sur aliexpress.com, pour le prix ça vaut vraiment le coup, la radio à 30dollars soit 27€ frais de port compris, j’ai même eu droit en cadeaux à un kit main libre!! Reçu depuis Hong kong en une semaine!!
Un ami a moi a aussi commander en même temps sur un autre site reçu au bout d’une semaine aussi, même prix.