j’ai essayé dissymetrique c’est pas mieux que normal. mais c’est vré que le vrac doit etre simpatique
choix du regime de vol !
Akira karma+
Piwi karma-
[quote]… ça fait donc 2 à 3 configurations à tester (full détrimé - full trimé et éventuellement trim au neutre)
ce qui est complétement crétin
[/quote]
Allez Piwi pour te donner un karma+ , à ton prochain vol trim un coté au max puis détrimé l?autre, ensuite tire un élévateur le plus violament possible?. Fait pareil de l?autre coté? revient nous avec les conclusions? Et confirme nous que tu trouve toujours cela complétement crétin… :x
P.S. Et ces ailes peuvent-elle entrer en compète si elles n?ont pas d?homolo?
t’inquiète doutra … j’ai déjà fait mieux au niveau tirage d’élévateur 
y a ptet un truc que tu as pas visualisé : le trim ne fait que changer l’incidence de la 1/2 aile sur laquelle il travaille.
Donc si tu tire un élévateur, ben tu te retrouve dans la config d’une 1/2 aile fermée, l’autre bien ouverte, simplement elle est soit accélérée un peu soit ralentie un peu.
tiens … 2 données pour relativiser le binz :
- Sur la magic3, les trims jouent sur +/- 4 km/h
- la plage de vol de la magic3 est de 23 - 55 km/h (bras haut, elle est donnée pour 37) (merci para200)…
j’ai déjà testé les asymétriques à 37 bien sur, à ~55 km/h et en basse vitesse… mettons 30 km/h soit largement plus que les 4 km/h des trims
Le seul souci en vol dysimétrique c’est d’inverser rapidement le virage pour revenir dans le thermique…
mais le vol dysimétrique, c’est un truc de vicieux ( :mrgreen: ) qu’est pas vraiment prévu dans le manuel
pour les ailes de compet … elles sont testées en résistance des matériaux. point barre.
a reflechir, j’serais presque tenté de metre des trim sur ma voile :grat:
juste pour tester !
comme tu veux … mais je te préviens amicalement : c’est le genre de truc complètement inutile dont on ne peux plus se passer ne fois qu’on y a gouté
ouais c’est bien ce qui me fait peur !
:roll:
Salut 
Personnellement je te conseille quand même d’être prudent avec un ajout “freelance”. Demande au moins à l’importateur (au constructeur mieux encore) si cela a été essayé.
Bon je dis surtout ça pour les trims à “ralentir”. Il pourrait apparaître certaines phases parachutale ou mauvais comportements.
Ensuite je suis pas complètement d’accord avec ce qui ce dit, ce n’est pas la même chose de trimer et d’accélérer. L’accelo en général, tire d’abord les A, puis les B et parfois relache D et C, bref un jeu assez complexe parfois.
Si tu ne fais que relacher les D ou C et D, cela n’aura pas la même influence que pousser le barreau (les A et les B, resteront au même niveau).
++ 
oui, j’avais bien vu la difference, apres je sais que ça a deja été fait sur ma voile pour une utilisation paramoteur !
je pousse le truc du trim 
bon quand on trim (ou detrim) on actionne le c et d . jusque la ok
on dit que l’on rend la voile plus piqueur (ou l’inverse !) mais en fait non !
vu que l’on agit que sur les elevateur arriere, on deforme plus le profile que l’on modifie l’incidence non !
votre avis m’interesse.
a+
Pour te convaincre Thierry,
Moi je voie les commandes de freins plutôt comme des commandes de portance, en réaction à une modification d?incidence obtenue par le bord de fuite !!. C?est un poil plus loin que les C-D?
:lol:
tiens un vieux truc où on avait laissé une question en suspens
:coucou: thierry
bon alors grosso modo ça bouge les C et D autour des B…
du coup effectivement il y a l’angle ABC qui change tandis que le BCD évolue de façon “programmée”.
vu la distance entre les poins d’attache des A et des B, je suppose que la variation du profil est relativement faible eu égard aux déformation du tissus sous l’accélération du vent.
En revanche, pour moi, les freins doivent vraiment être vu comme des freins. les effets de roulis inverse on largement disparu depuis des années (quand commencer à appuyer sur les freins commençait à leur faire jouer le role de volet plus que de frein)
avec toi, je vois bien un truc dans ce style !!!