non, quand même pas assez de pression même si tu as l’impression que c’est “dur”, de plus quand tu tapes ta vitesse est souvent nulle ou négative donc ça garde pas la forme
Ne prenez pas mes dires pour une critique positive ou négative, je trouve que c’est HYPER compliqué de trouver une sellette qui convienne bien. La forza, je la trouve tres stable et tres peu précise au pilotage. L’impress 3 je la trouve tres instable et pas beaucoup plus précise au pilotage…Et à mes yeux il y une différence entre ces 2 caractéristiques.
Autre exemple, la delight 3, je la trouve tres stable mais plutot précise au pilotage. Idem pour ma strike.
La GTO elle était instable et tres précise au pilotage.
Voila, c’est MON ressenti. Par exemple je ne suis pas forcement en phase avec les dires de ZIAD, qui trouve la delight 3 un peu trop ammortie.
Ensuite, tout cela est à “marier” avec l’aile. Entre une CURE et une delta 3, ben tu vas pas ressentir les caractéristiques des sellettes de la meme manière…
Ben oui, bizarre, mais c’est comme ca. Et regarde maintenant sur le site supair la taille L commence à 1,75m…
J’ai eu une M, mal de dos terrible, revendue à un collegue d’1,78, idem pour lui revendue rapidement. Dans la L, je suis nickel comme dans une pantoufle. Le cocon n’est pas ultra tendu mais c’est loin d’etre déconnant. Par contre, je suis à la limite “sous les bras”.
En tous cas, avec toutes les sellettes que j’ai passé recement, c’est bien dans celle la que je suis le plus a l’aise, aussi bien coté confort que pilotage.
J’avais une M, et pour mon 1,75 et 72kg, elle allait très bien avec pas mal de marge dans tous les sens, y compris en largeur de bassin ou j’avais quelques cm de rab.
Tu devrais essayer… Apres comme la L commence justement à 1,8, je ne serais pas étonné que tu rentre nickel dans les 2…
En tous cas, avec ton descriptif, je retiendrais delight, GTO et skypper (pas aimé perso, trop de merdier pour fermer l’ensemble et ventrale devant le cockpit, meme si tres confort).
Du nouveau dans mes recherches: après avoir bien discuté avec Sup’air il apparait que la Skypper2 (qui n’est pas encore sortie en L) pourrait convenir. Plus chère mais plus élaborée compèt et longs cross que la D3. Wait and see. Je ne vais pas m’affoler vu le coût et la difficulté du choix. Je continuerai à vous informer et si, de votre côté, vous voulez intervenir, ne vous gênez pas.
Je vole en skypper fr, et quand je me suis mis dans la Skypper 2, le premier truc qu’i m’a agréablement surpris est la grande ressemblance niveau confort/position. Du tout bon donc, réglages (relativement) simples, plutôt stable et grand confort en perspective…
Une bonne nouvelle ça! Merci. Au niveau de l’installation, Plumocum disait qu’il n’aimait pas le “merdier” et la ventrale devant le cockpit. J’avoue que je ne comprends pas trop… Quel est ton avis?
Il me semble que c’est moi qui avait écrit ces mots.
C’est ce que je me souvient…mais je l’ai très peu volé car pas super aimé…mais par contre ceux qui l’ont, et donc qui sont habitué à l’accastillage la trouve vraiment bien en général.
D’ailleur, il me semble qu’il y eu une serie skypper fr, avec quelques amélioration cone arriere démontable entre autre et peut etre 2 secours (pas sur de ca)