Chose promise chose dûe

Mon dieu j’ai un problème. (sans commentaire)…j’ai des crayons qui quand ils partent ne s’arrêtent plus !!! :affraid:
Mon récit de samedi fait encore 3 pages !!! :oops:

Après une interro de cours théoriques, quelques binouzes à Saint Vincent  :trinq: (merci Estelle :pouce: ), beaucoup de fatigue et une petite frayeur dans un talus avant la terrasse :oops: . Je retrouve enfin un lit pour récupérer. 
    Mais la nuit fût brève, puisqu’à 7h50 (autant dire au milieu de la nuit) un ouragan déboule dans l’appart’ en hurlant  [b]« Y a du soleil, je vais voler !! »[/b]  et en sautant tout 4 pour rattrouper ses affaires. J’ai à peine le temps d’ouvrir mon 2ème œil qu’il est déjà fin prêt pour partir. Je saute en vitesse dans mes habits et lui dit encore ensommeillée et un peu hésitante [b]« Bon ben je te fais la rot’ »[/b] (c’est pas ma tasse de thé mais bon j’ai pas mon aile, je vais pas rester dans l’appart’ alors qu’il y a du soleil !!Et de le voir dans cet état m'oblige à faire quelque chose pour lui  :mdr: ).

Nous voila donc partis pour Saint Hil, en montant on croise le chasse neige, c’est sur qu’ils ne sont pas pressés pour le passer, qui veux-tu qui passe sur cette route à cette heure –ci…Eh ben Dom bien sur !!! :bang: 

Arrivés la haut, un léger sud souffle, feu pour le déco sud. Toute manière la descente au déco nord est impraticable (à part peut-être en luge). Sur le chemin qui mène au déco il y a bien [b]30cm de neige vierge[/b]. Moi qui était partie juste pour le cours de la veille, je suis en chaussures basses et en veste de ville, une vraie parisienne !! :P  Après 10m j’ai donc les pieds gelés mais ce n’est pas grave, je garde le rythme si je ne veux pas perdre [b]Dom qui court devant en jubilant [/b]!!!

Je n’ai jamais vu St Hil comme ça, il y a tempête de soleil et avec la neige fraîche c’est magique !!! A peine arrivée au déco que la Morphéus sort déjà du sac et se déploie. En dessous, il y a une langue de nuage qui suit le relief et qui s’étend sur quelques centaines de mètres.
Pendant que j’admire le paysage Dom finit de se préparer, j’ai juste le temps de lui faire une petite interview pour [b]montrer au monde son enthousiasme[/b]  ROTFL et feu gaz le voila qui décolle !!! Juste à ce moment la, Sandrine, inquiète m’appelle pour avoir des nouvelles. Du coup l’appareil dans une main pour filmer les bêtises de Dom et dans l’autre le téléphone pour rassurer Sandrine !!

Dès que la Morphéus disparaît dans les nuages je retourne à la voiture, [b]et là l’aventure commence[/b] :
Vous voyez le parking de l’office du tourisme ? Eh ben imaginez le plein de neige avec des tas sur les bords et vous posez dans un coin un R19 avec des pneus lisses à l’avant. :bang: 
Le résultat, c’est que je monte dans la voiture, coup de clef pour démarrer, et ben pas de jus rien MERDE !! C’est quoi ce délire !!!! :affraid: 
Et puis vu que j’avais mon cerveau (oui parce que des fois je le laisse à la maison qu’il se repose :D ) je me dit ça sent l’anti-vol ça !!! Alors je cherche un bitogniot qui pourrait ressembler à un truc d’anti-vol, ensuite l’endroit où le mettre…et quelques minutes plus tard je réussi à [s]décoller[/s] démarrer, mais c’est bien beau, j’accélère, rien ne bouge, même pas d’1mm. 
   Eh ben bravo :grrr2: , ce n’est pas comme si je ne lui avait pas dit en se garant que je n’allait jamais pouvoir ressortir   :boude:  .
[b]Heureusement les gens de St Hil sont très gentils !!![/b] Il y a 4-5 personnes qui sont venus pousser (ou plutôt soulever la voiture pour le sortir).  :pouce: Désolé Dom pour la casse  :?  :oops: .

Je repars donc en direction de l’atterro en n’oubliant pas que les pneus avant sont lisses et qu’il y a de la neige sur la route pleine de virages. T’es vraiment barjo Dom !!!  ;) 
Je descends comme un escargot, du coup en bas ils s’impatientent (mais au moins je ramène la voiture entière :shock: ), ils ont sortis le kite en attendant que les nuages découvrant le déco….J’ai juste le temps d’arriver de raconter ma mésaventure et en levant la tête, ca y est on voit le déco !!! :dent: 

C’est reparti on se sert tous dans la voiture, on passe au passage chez Steph pour récupérer la Mojo de Sandrine (MERCI ! :bisous: )) des fois que je fasse un petit vol moi aussi !!!

Pendant la montée la PASSAT de Lolo file à toute berzing dans les virages (encore un allumé du vol !! :lol: ) j’arrive donc brassée au déco :( , ça commence bien !!
Depuis tout à l’heure la neige a déjà commencée de fondre on va donc au déco nord (normal quand c’est sud !! :grat: ) parce qu’avec son aile de speed, Lolo n’est pas sur de passer la crête du déco sud. Arrivé sur le déco, c’est cul alimenté avec des bouffes de nul.  :affraid: 
[b]« C’est bon ça va le faire » qu’ils disaient. [/b]
Et en effet Lolo décolle, suivit de Dom. 

Moi bien motivée malgré ma tenue pas trop de circonstance, je me lance, [b]la Mojo traîne derrière comme une serpillière[/b], je remonte, Sandrine me rétale, j’attends la bouffe nulle et me relance, la Mojo ne gonfle pas (c’est quoi cette aile école qui gonfle pas  :evil: ). Je remonte et me met plus à droite du déco. Et là, fine énervée je cours à fond, j’y crois à tel point que dans ma tête je me dis [b]« m’en fout j’y vais »[/b] mais arrivée au bord du déco, l’aile ne portait pas et le trou est sacrément impressionnant  :affraid: ALERTE ROUGE FREINE TOUT !!!
  [b]  Je m’arrête assise sur la cassure du déco. [/b] :affraid: 
Je remonte, je la sens bien, elle est montée un peu molle alors je charge et je cours mais là, Sandrine se met à crier alors malgré que je le sente bien, je me dis que je ne vois pas l’aile et que décoller avec une merde n’est vraiment pas cool vu les conditions alors j’affale tout et lui demande ce qu’il ne va pas….en fait elle criait juste de courir et de charger  :bang:  j’en peux plus !!!! :fume: 

[b]Je remonte trempée de chaud, les nerfs à vifs[/b] surtout que le Sud s’est renforcé. Je me reprépare en disant [b]«  c’est la dernière ».[/b] Je reprends mon souffle et attend que les biroutes soient à peu près verticale et…GAZ !!!! Je donne tout et ca décolle. Je pousse un cri de soulagement qui résonne dans toute la vallée [b]« JE VOLE !!!!! »[/b].

La Mojo plombe un peu en sortie de déco mais se redresse aussitôt. Virage à gauche et je suis déjà au dessus au dessus du déco [b]YOUHOU !!![/b], je fais demi-tour pour faire coucou à Sandrine au déco mais je me rends vite compte que c’était une connerie avec le sud qui rentre  :roll: alors je n’y reste pas et vais faire coucou aux gens sur le déco sud et aux enfants qui sont en train de faire de la luge sur la pente école. :coucou: 

Toujours dans l’euphorie d’être toute seule dans le ciel de St Hil un jour comme aujourd’hui, je vois un nuage pas très haut qui est au dessus de la terrasse. Alors je me dis que c’est le moment de faire mes 1ères barbules de l’année. Me voila donc partie bras haut, ca monte tout le long. La Mojo est vraiment gentille, ça en ai même un peu effrayant de ne rien sentir !!! Je surveille quand même les gros nuages qui viennent  de Gre et sui se déplacent assez vite !!!

Quand j’arrive aux barbules ça dégueule,  :oops:  et je reçois de la neige iii trop drôle !!!! :mrgreen:  Je fais ensuite demi-tour et réalise que je suis allée pas mal loin du déco (et du coup de l’atterro), que je suis sous une Mojo et que [b]Oh malheur !![/b] il n’y a pas d’accélérateur. Et le sud souffle pas mal aie !!!! :? 
Je me mets donc face au vent et j’attends. [b]La bonne nouvelle[/b] c’est que ça remonte !! [b]La mauvaise[/b] c’est que le soleil s’éloigne de plus en plus dans la vallée, laissant la place à une grosse masse de nuages bien noire. 
    L’euphorie et totalement retombée cette fois, j’admire le paysage un peu chaotique mais me dis que je ne serais pas plus mal au sol !!  :grat: 

Ca y est je suis au dessus de l’atterro :) , je fais les oreilles, j’enchaîne sur des 3-6, j’ai du mal à faire partir la Mojo, mais l’envie de poser l’emporte alors je mets la main sous les fesses (toute façon ça ressort direct je risque rien !!) et ça part !!! 
   [b] A un moment je reçois des flocons, ce n’est pas pour me rassurer ![/b] Surtout que si je reste en vol droit j’ai pas l’impression de descendre  :x . En bas la grosse manche de l’atterro est bien horizontale pour sa taille :| . Je refais les oreilles (ben oui mes tripes m’interdisent de refaire des 3-6 :vrac: ) et là, ça plombe bien c’est cool  :banane: ! Je prends quand même le temps de f[b]aire coucou aux gens sur le parking[/b] qui on le nez en l’air :coucou: …ils me mettent un vent, pfff méchants !!! :boude: 

Ca y est me voila posée :banane: , pas mécontente d’avoir les pieds au sol mais trop contente du vol quand même !!! :ppte:  Dom et Lolo qui étaient à l’atterro tout ce temps se sont quand même inquiété en voyant la Mojo monter autant et la voir partir si loin avec le sud qu’il y avait :oops: …mais bon même si ça rentrait pas il y a des champs pour poser à la terrasse !!!  :mrgreen: 

[b]MORALITE :[/b] Délirer avec les potes en décollant dans la neige sur un déco où c’est cul c’est marrant, drole et sympa mais il faut garder la tête froide, pour que ca reste ludique et un bon souvenir.  :prof: 
      Pour ça il ne faut pas se jeter dans le trou alors que l’aile n’est pas montée. 
      Ne pas se mettre sous le vent pour faire coucou à tout prix. 
      Ne pas vouloir faire les barbules alors qu’elles sont à dache 
      et surtout rester consciente des conditions !!!!!

Merci, Dom pour ton enthousiasme c’était trop bien surtout qu’à peine 1 heure après il pleuvait !! :pouce: :bisous:
Merci à Lolo et Sandrine pour la rot’ :pouce: :bisous: :bisous:
Merci à Steph et Sandrine pour la Mojo que j’ai ramenée trempée :pouce: :bisous: :bisous:
Merci à moi pour avoir persévérée et m’avoir offert un vol comme ca !!! :bisous: :stuck_out_tongue:
:mdr:

Ah oui tu as fait un petit vol sympa en fait

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Merci pour le récit !

:bravo: Claire ton récit est un reflet parfais de cette matinée :pouce:
C’est vrai que c’était beau la haut et quel bonheur de vous voir voler tous les 3 en ce samedi matin neigeu dans les airs mais tellement chaud dans les coeurs :dent:

:mdr: :mdr: mais c’est quand bien plus rigolo quand on entend le dire hein Dom :mdr:

:smiley: petit clin d’œil jurassien pour bien commencé le récit :stuck_out_tongue:
ROTFL

J’ai les yeux remplies de larmes du fou rire que je viens de me mettre en te lisant.
Merci a toi pour ta rot et quand tu veut on remet ça mais avec moins de sud.
:bisous:

Je savais que tu adorerais !! ROTFL
:bisous: