Chrigel Maurer chez Ozone.

La S8 c’est une bonne voile mais Maurer ce qu’il lui faut c’est un truc homologué qui vole comme une IP6 ou une Enzo et ça y a pas chez Advance…ni chez les autres non plus!

détrompe-toi : voici la Coden de Dudek !!!
Présentée ici : http://sylvaingattini.blogspot.fr/2012/11/les-we-se-suivent-et-se-ressemblent.html

z’etes vraiment dur avec Advance !

L’O8 est excellente et le Beta5 au top.

…Pas essayé le reste.

Advance a déjà communiqué depuis longtemps leur souhait de ne plus faire de guns de compét.

C’est un choix, non pas un problème de moyens/compétences.

Actuellement, les pilotes volent sous Advance pour avoir une aile archi-testée et sans le moindre défaut de comportement, même dans les turbulences.

Ca fait vraiment depliant de pub ce genre de phrase. Ca veut dire quelque chose ?

ça le rassure :wink: comme ça il laisse voler la voile et finalement il risque moins de compliquer les choses en turbulence :sors:

Ah ok …
Tu me rassures alors :wink:

Ce n’est que du “paraglütt people”, tout ça…
Digne de P.Mag & Cie…
Bref, zéro intérêt.

Les histoires de fesses entre pilote prétendument “de choc” et grosses écuries… perso ça m’en frôle une sans même caresser l’autre…

ETL

OLM le retour…

En effet, peu de doute en ouvrant le profil.

Qu’il n’était pas né du temps de la Sigma 6

C’est vrai que ça fait très people que ce fil atteigne la deuxième page.

Une politique industrielle malthusienne, centrée sur une gamme très étroite et avec peu d’investissements, a failli faire sombrer Wolkswagen dans les années 70. D’autres ont disparu faute de s’être diversifiés.
Une politique tous azimuts avec des produits faisant plus ou moins doublons aura exactement le même résultat, tant il faut investir, avec en plus le coût de la compétition.
Entre les deux il y a de la place pour s’exprimer.
Je connais des gens qui ne jurent que par Advance, c’est leur droit et il ne me viendrait pas à l’esprit de les critiquer. Ce sont des produits de grande qualité, solides et de bonne tenue dans le temps.
Après tout j’ai toujours roulé Renault et Yamaha, mais pour voler c’est autre chose vu qu’il n’y a pas de mécanique spécifique à faire sur nos voiles.
J’ai volé sous Aérodyne, Ozone, Niviuk et ITV, en attendant que la Diamir se trouve en occasion en 2014 ou 2015 quand ma bonne vieille Artik fera valoir ses droits à la retraite.
Cela dit je ne cracherais pas dur une S8 si on m’en offrait une, encore moins sur une Pi.

Bons vols à tous*

moi j’étais né et la Sigma 6 était mieux que la 7 ou la 8 … mais bon, un peu moins de perfs sur le papier :wink:

Oh les gars vous ne seriez pas totalement hors jeu avec vos chamailleries? quoiqu’il en a a faire le Chrigel que la Sigma 8 soit plus ceci ou moins cela?
Ce qui compte pour lui c’est qu’à mec égal une IP6 ou une Enzo est bien plus perf qu’une Sigma ou une O8.
D’ailleurs Advance s’est bien fait piéger dans l’histoire des voiles homologuées, fini le bon temps où on sortait 2 ou 3 guns pour les tops pilotes en leur donnant le même nom que la voile de série, histoire que le pinpin de base puisse se la raconter genre j’ai la même voile que Maurer…
Maintenant le gun faut qu’il passe l’homolog!
Bon après si on regardait de tout près les voiles homologuées de certains, pas sûr sûr qu’elles soient tout à fait conformes à celle qui a passé les tests, on va dire qu’on est dans la dispersion de fabrication…
:wink:

tout a fait daccord avec toi Piment......... :pouce:

Pas de confusion pls.: Maurer fait baver Advance ET Ozone. Meilleur pilote du monde, Punkt Schluss

je me dis mais c’est qui ce pilote punkt schluss :grat:

et en fait cela veut dire : un point, c’est tout merci brad pour ce cours de linguistique :mdr:

et moi je me demande ce que la PLS vient faire là… PLS, PTS, PTU ? :grat: :stuck_out_tongue:

pls : prise de ligne en sniff, ça donne une patate avant le déco :mrgreen: