Je ne pense pas lancer un tel sondage puisque ceux qui sont partis (qui seraient donc les premiers concernés par celui-ci) ne seraient plus là pour y répondre. :lol:
Je trouve aussi (comme certains) qu’il existe parfois une intolérance et une agressivité très fortes par rapport aux interventions de certains membres.
Il est bien évident que nous n’avons pas tous le même avis sur tout.
Que serait d’ailleurs ennuyeuse une société dans laquelle tout le monde serait d’accord sur tout… 
Il m’est arrivé de penser quitter le forum suite à des agressions injurieuses et blessantes qui m’ont été adressées personnellement, soit sur le forum, soit en message privé, tout particulièrement de la part d’un pilote qui ne se trouve plus sur le forum depuis longtemps et qui m’avait pris en grippe de façon insupportable (c’était il y a plusieurs annnées).
En fait je m’étais abstenu d’intervenir (sauf sur des sujets très précis et limités) pendant plusieurs semaines, sans démissionner pour autant du forum que je continuais à lire avec intérêt.
Quand j’ai vu que ce pilote qui me pourrissait la vie (ce n’était pas au sujet de l’orthographe, sinon j’en aurais rigolé !) avait effectivement quitté le forum, je suis alors revenu de façon active (trop active jugent certains d’ailleurs !). :lol:

Marc