éé a 25h par ans tu peux même prendre une voile montagne elle te feras longtemps !
tu risques de la changer quand toutes les autres voiles serons montées en wireless ! ROTFL
salut, bon juste comme çà en passant, 1H de travail au sol est largement équivalent en taux d’usure à 1h de vol, sachant qu’avec une voile tu vas pouvoir faire environs 400 /500 heures si tu l’entretiens bien, ce n’est plus une question de choix de voile/taux d’usure mais plutot choix de voile /ressenti.
Mon avis à 2 balles
Tout à fait. Je ne l’ai pas encore mentionné comme 3ème facteur discriminant car pour l’instant chez les fabricants:
49gm2 = Gelvenor
45gm2 = Gelvenor ou Skytex
<= 44 gm2 = Skytex & co
sauf Swing Arcus 6 où tissu = polyéthurane.
Dès qu’il faudra mentionner la composition des tissus pour différencier des voiles à extrados/intrados de même grammage et à suspentage de même diamètre, je le ferai
Une connerie dite il y a un mois reste une connerie non ? (pour continuer dans la dypterosodomie) Ma Firebird Spider avait une garantie de 5 ans (cinq)…
Pour moi en terme de longévité c’est Sol & APCO les gagnants. Les deux seules marques il me semble à faire des voiles en Gelvenor alors que les autres sont tous sur du Porcher.
Et ça tombe bien, j’ai sous les yeux la révision de mon ancienne ellus 2 si ça peut vous aider.
J’ai fais une saison avec, 320 heures en tout dont 220 au nepal ou la poussiere n’est pas top pour la voile. Je n’est pas toujours été des plus soigneux et j’ai fais pas mal de decro, vrilles, sats et descente au B.
CONTROLE DE POROSITE
-Intrados : 555
-Extrados : 355
Ça parait étrange pour certains, mais c’est pour ça que je reste chez Sol. J’ai acheté une synergy. J’ai essayé pas mal de DHV2, et je leur trouve a toutes des points forts et des points faibles. Alors j’ai tranché en choisissant la durée de vie.