clause assurance pret immobilier

Bon, j’ai fait un devis chez Sécurimut (Macif).
Dans mon cas, la majoration de prime pour le parapente revient environ à 5€ mensuels.
La prime globale reste cependant moitié moins chère que ce que je paye actuellement avec CNP ( via la banque postale) sans le parapente !
J’ai reçu un courrier précisant les conditions particulières demandées:
"Par dérogation à la note d’information [réf.], le risque sportif, pratique du parapente en amateur avec moins de 50 sauts ( :banane:) /an tel que décrit le [date de ma demande] est garanti Majo ITT/IPP: 50 "

Vous savez à quoi correspond Majo ITT/IPP: 50 ? En rapport avec la prime ou le taux de couverture?
Merci.

Perso, j’ai fait plusieurs prêts avec comme assureur l’AGPM. Les tarifs sont bons.

c’est une majoration de la prime (ou plus exactement des parts des primes correspondant aux risques ITT et IPP)

Hello daboot,

ITT = Incapacité temporaire de travail

IPP = Invalidité permanenente

A+

http://www.lemonde.fr/immobilier/article/2016/08/24/credit-immobilier-la-delegation-d-assurance-ne-decolle-toujours-pas_4987316_1306281.html

[quote]Environ 85 % des emprunteurs continuent de s’assurer dans la banque auprès de laquelle ils souscrivent leur crédit immobilier, alors que la plupart pourraient trouver moins cher en faisant jouer la concurrence.
[/quote]
après il faut avoir conscience que

[quote]La raison de ce manque d’entrain est bien connue : la partie assurance d’un crédit immobilier est celle sur laquelle les banques font le plus de marge. Le prix de cette assurance peut ainsi représenter jusqu’à 30 ou 40 % du coût total d’un crédit.
[/quote]
du coup il faut s’attendre à ce que vos banquiers ne lâchent pas le morceau aussi facilement.

Je me reveille un peu tard mais le “moins de 50 sauts par an” me perturbe : ça te contraint a aller eviter les condition d’huile du matin ou tu risque bien moins mais bouffe des vol en faisant des plombs de 10 minutes et te pousse à sortir les jours ou ça ronfle pour tenir et profiter de ton quota de vols.
bon, après, si tu fait un beau vol dans la jounrée, et 3 plombs tant que c’est calme le matin, peut etre qu’on peut considéré que tu n’a sfait qu’un vol…
OU alors, faut avoir double carnet de vol, l’un officiel, l’autre officieux?

T’façons un parapentiste ne “saute” pas. Donc, bon.