clic'n play

ah, c’est possible ouai… J’ai lu dans la doc qu’il y avait plein de contournement concernant certaines version de navigateurs… Je crois que je verrai ça après du coup

merci pour l’info :pouce:

'Jour

Je dis STOP !
c’est exactement ce dont j’avais besoin … ni plus ni moins …
maintenant nous avons l’IHM qui permet de déclarer un vol …

aprés le vol sera stocké en DB puis on lancera la moulinette pour déterminer les distances … mais ceci est une autre affaire / un autre poste / une autre fonction :wink:
ptet même pas en JS)

Hmmm, y’a quand même des trucs pas au point… Genre soit tu zappes les infos temportelles (je serais pour), soit il faut compléter.
J’ai rajouté la possibilité de supprimer n’importe quel point sur le chemin (http://www.kataplop.net/maps/test3.html ). Reste un petit détail avec le premier et le cas de figure fermée. Mais globalement, j’ai bien compris, donc si tu demandes, je dois pouvoir modifier comme il faut :wink:

Yop

A priori le truc c’est juste pour décrire son vol … pas les balises de parcours… j’ai du mal à trouve les mots précis…
donc 1e balise = déco dernière balise = atterro … y a pas (ou très peu de chance) de devoir fermer
D’autant plus que ça pose un problème insoluble : me suis trompé, j’ai cliqué sur le pin’s qui fait fermer par erreur … comment je fais pour rouvrir le parcours et (surtout) le continuer ?

Le fait de supprimer les balises intermédiaires ça me parait pas non plus nécessaire … si je me goure, a priori c’est un clic en trop … je m’en rend compte tout de suite c’est donc uniquement le dernier point.
En revanche pouvoir déplacer un point intermédiaire :pouce:

Yep :wink:

Moi je vois rien sur les pages de Marc…

Enfin si je vois une carte :?

++ :wink:

J’ai un peu du mal à comprendre :grat: Le but, c’est de faire un truc comme peneR montre (plein de points à rattacher au récit), ou bien un truc pour les petites gens sans GPS qui veulent avoir une trace et l’analyser avec la moulinette ? Moi j’avais plutôt compris ce dernier point.

Pour ce que tu soulèves (une fois fermé, t’es bloqué), je l’ai bien vu, ça fait parti des soucis dont je parle… Mais une fois que j’aurais bien compris ce que tu veux, je peux modifer :smiley:

bon alors topo spécial pour not’ floodeur pyrénéen …

tu prend ta carte, tu la retournes :oops: je m’égare
non,
1/ tu dézoomes, tu la déplaces pour situer ton site fétiche où tu as fait ton dernier vol
éventuellement tu active le fond de carte image (bouton satellite) ou bien les deux : carto+image = bouton mixte (perso c’est celui que je préfère)

2/ tu zoomes sur le déco et tu cliques une 1e fois

3/ pour quelques point représentatifs de ton vol, tu cliques pour dire que tu y est passé
tu réitère 3/ tant que ça te permet de nous dire par où tu es passé (il est passé par ici, il repassera par là tidam …)

4/ un dernier clic pour dire où tu t’es posé

5/ … y a pas de 5/ vu que ce n’est qu’une étape pour décrire ton vol et que tout le reste autour n’es ps publié :stuck_out_tongue:

bien sur … le 3/ tu peux te limiter au seul parcours au sens balises de cross … mais l’idée c’est de permettre de décrire le vol indépendamment du parcours de cross 8) même si t’as pas de GPS

ui tu as bien compris …
c’est pour cela qu’il faut pouvoir décrire le vol (comme le ferais un GPS) du déco à l’atterro … comme le ferait un GPS
contrairement au GPs qui enregistre 1 point / 5 secondes, là le pilote met chaque point représentatif de son vol …

ensuite (dans une 2e étape) on tire soit de cette trace (soit de celle issue du GPS) le parcours qui -lui- peut être fermé et la distance…
grace à ton JS, tout le monde se retrouve à égalité avec une (belle) trace de son vol …

après ya les pilotes faignant qui ne mettront que les balises qui servent pour le parcours (2 à 5 points) et pis les gonzes sympa qui mettront 10, 50 points pour dire à leur copain :

• :coucou: j’étais là

:mrgreen:

Tiens y avait un petit moment que j’avais pas fait le gros boulet :mrgreen: ça fait plaisir :mrgreen:

:pouce:

Ben c’est effectivement top karma+ à tous les trois (oui je mets Man’s avec :wink:

La google MyMaps me plaît bien, pour la description du vol par contre.
Si Marc peut coupler les deux :grat:

++

:oops:
moi, je mets un karma+ à Marc qui l’a quand même plus mérité que moi ! (mais merci peneR !) :wink:

Et pis tiens, je mets aussi un karma+ à peneR pour sa trace-récit sympa à lire !

:jump:
Ben en fait ça me plait beaucoup cette maps.

D’autant que je vais voir pour y coller des photos du vol et quelques liens :grat:

Les traces de Marc c’est vraiment top par contre :pouce:

(j’ai téléchargé le webtoolkit de google du coup :mrgreen: )
Et je révise mon anglais pour l’API :oops:
++

simpa comme tout le recit avec les points, pour les alpins ca pourait etre simpa de nous livrer tout les secret avec les points comme ca.
karma+

au fait …
pour info, test3.html ne arche pas sous IE

les joies du JS : IE est incompatible avec les autres

bien sur pas de débuggueur pour savoir ce qui merdoie … IE dit ligne 29 caractère 18
demande d’accès à la méthode ou aux propriétés inattendues

markers = new Array();

:grat:

Vu que j’ai pas d’IE, ça va être dur pour moi de debugguer. Je regarderai ptet demain au boulot…

surtout que ça pête au 2e clic … au passage ça doit être le segment : il n’apparaît pas

Y aà qu’à interdire ie :mrgreen: :mrgreen:

http://www.mozilla-europe.org/fr/ :coucou:

if ie [redirect permanent to http://www.mozilla-europe.org/fr/]

:mrgreen:

c’est rigolo, mais extremiste comme solution. A part faire chier les gens sous IE, ça fera pas grand chose. Perso, un site qui fait le truc inverse (qui me redirige vers le site d’IE parceque son bignou marche pas avec autre chose), je le :tomate: :smiley:

C’est pas extrémiste mais efficace :mrgreen:
(c’était pour rire bien sûr :slight_smile: )

Je suis sous ie là pour voir :wink: (enfin pas là parcequ’il me gonfle, mais je viens de me mettre sous win pour regarder).
Effectivement pas de segment et le 2ème point s’affiche sur la carte mais pas de coordonnées.
Peut être le refresh info ou innerHTML :grat:

Youpla,

en regardant l’api, j’ai vu un petit couplet sur la compatibilité IE pour voir les lignes, peut être que ça résoudra le reste ??

On peut toujours rêver :mrgreen:

http://www.google.com/apis/maps/documentation/index.html#XHTML_and_VML

++ :wink: