cocon Nova SOMNIUM

Merci de ton retour. Et concernant le tissu du cocon ? pas trop fragile ?

Ben pourtant c’est un copié/collé de la Kuik2 ?

Norbert

Le tissus est fin, mais semble un peu plus “rigide” et donc peut être moins susceptible de s’accrocher que du néoprène fin. Mais du coup plus difficile à ajuster.

@ Norby : j’ai pas essayé la kuik, donc p’tet que j’en penserait la même chose ou p’tet que des détails font la différence :smiley:

J’ai eu le temps de comparer, c’est le même tissu pour le cocon. Limite semi-transparent tant c’est light, je voyais ma main à travers le tissu, comme un collant de gonzesse. C’est surement psychologique mais je suis plus rassuré par le tissu du cocon de ma delight 1.

Le côté sympa de la somnium c’est de mon point de vue le coloris un peu moins tout noir que bon nombres de concurrentes.

J’avais essayé la kuik2 j’ai essayé la somnium et re la kuik a quelques minutes d’intervalle et sur différents stands 2 fois chaque. Tissus identiques, réglages identiques, tout pareil, sauf que les gens qui présentent la somnium ne savent pas la régler, du coup, elle bâille, à mon second essais, je meur ai montré comment faire :stuck_out_tongue:

La vraie difference entre les deux, c’est que la somnium n’est pas modulaire comme la kuik2. Le cocon est amovible par contre sur les deux.
Chez Kortel, ils n’aiment pas aborder le sujet, chez nova, ils sont contents. Les deux éludent le sujet du sav de la somnium.
Bref, j’ai failli prendre la somnium a cause de la couleur, je ne l’ai pas prise a cause du tissu trop fin (deux personnes m’ont avoir eu froid dedans cet automne) et a l’air trop fragile et du prix.
je vous parlerais de la phantom et de la forza plus tard :slight_smile:

Ha… Bon ben elle n’était que deuxième dans ma short list avec l’espérance que le tissu soit moins fin que la kuik2… Tant pis…
Du coup ton avis sur la fantom m’intéresse grandement

Il y a aussi la nouvelle genie lite 2 de Gin :wink:

Merci. Des infos sur cette dernière ?

suis depuis 4 jours dans les alpes du sud et avec des plafs autour de 2800m en automne je confirme que le tissu fin du kocon mérite bien qu’on mette un pantalon chaud genre doublé petite polaire pour être bien.
Le tissu est fin mais si on est soigneux avec son matos, pas de souci.
et une fois bien réglé tout ferme à merveille sans un pli sur le kocon.

Hello,

Je n’arrive pas à trouver le matériau utilisé pour le cocon de la Kuik ou Somnium par rapport au cocon de la delight 2. J’aimerai savoir si le cocon de la Delight serait plus résistant. Air qu’entends tu par tissu qui floche? Merci :wink:

D’autres retours sur la somnium ?

Précision et efficacité du pilotage à la sellette avec les cuissardes ?

Facilité d’utilisation de l’accéléro et de l’attraper ?

Problème de cocon qui ne se ferme pas bien ?

Merci !

[quote]Précision et efficacité du pilotage à la sellette avec les cuissardes ?

Facilité d’utilisation de l’accéléro et de l’attraper ?

Problème de cocon qui ne se ferme pas bien ?
[/quote]
SOMNIUM = KUIK2 KOCON ! :roll: :roll:

Pas tout à fait. Sur parglidingforum ils listent les différences: http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=70605

On te l’a dit… Pas modulable comme la Kuik2 et la couleur…

Donc pour tes questions tu as les reponses …

Mais bon …

Norbert

Il semblerait que les matériaux changent aussi légérement.

Bonne soirée.

Tes questions initiales portaient sur le pilotage/confort ?

Oui !

Il y a déja des retours sur le fil de la Kuik 2, mais la on pourrait peut être avoir des retours plus complets avec des personnes ayant fait une voir deux saisons complètes avec la somnium !

personne ou quasi n’a de somnium en France (compare la la Kuik2) et elle sortie y a pas tres longtemps chez NOVA