Après tout, il y a bien un déco nommé “Kennedy” à Gourdon !
Quand j’ai décollé au sommet du Lachat de Thônes, quelques mètres sous la “croix”, je n’ai pas revendiqué de nom pour ce déco, cela aurait pu s’appeler “découille” tant il fallait “en avoir” quelque part, de ces machins que la décence m’interdit de nommer ici.
Bref je le sentais bien mais il n’y avait que deux pas pour décoller, dos voile évidemment, sur un terrain plein d’énormes trous et d’affleurements rocheux, au 3ème pas soit on était en l’air, soit on cubèlait la falaise -> Bd des Allongés.
Personne de sensé n’aurait eu l’idée de décoller là mais cela fit très bien, dans une petite bouffée de face juste comme il fallait, atterro travers pente au-dessus de l’Intermarché des Villards s/Thônes.
Ce fut le plus dangereux de tous mes décollages… avec l’Ultralite 19. Avec une UFO, ce serait de la gnognote.
Après plus de 30 saisons de pratique régulière au travers d’endroits connus, moins connus et improbables, le nombre de sites (de plus le nombre de décos) se compte par centaines.
Le parapente est un excellent moyen pour découvrir, de se retrouver face à soi-même.
Tout pile 50, je vais attendre le prochan pour voter, la je suis à cheval ! :mdr:
En tout cas, question intéressante, j’aurrai dit moins intuitivement.