Combien d'heures par an tu voles?

C’était peut étre tiré de cet article,le mien était rédigé en français.

Je trouvais surprenant qu’aux USA,population 318 millions d’habitants,la population de parapentistes plafonne à un peu moins de 5000 pratiquants.
C’est pourtant pas les montagnes qui manquent,Rocheuses,Apalaches,Hawai.

Les 12000 licenciés à l’USHPA sont, je pense le cumul de parapentistes et pilotes de delta.

Bon alors si c’est en français, cela pourrait en Page 7 de voler.info http://voler.info/cms/contents/tendances2015.pdf … et c’est bien issu de la PMA

Merci Gej,c’est bien ça :+1:

J’étais en train de feuilleter ParapenteMag alors que l’article était dans ma tablette, à coté :mdr:

Il ne faut pas oublier qu’au USA, il y a beaucoup de pilote avion et ULM, d’ou moins de pilotes parapentes.

Il y a plus de pilotes parapente que de delta, 30/70%…
bon vol

Bon bah au final je suis pas mal avec mes 60h en 60vols pour ma seconde saison, par contre quand je vois que certain font plus de 120vols par ans je suis impressionné.
C’est possible qu’un modo rajoute un sondage histoire d’avoir une idée global svp

Et voilà un ptit sondage de créé pour 2014 (vu que 2015 est pas finie…)

Presque 72h (71,97)… et cette année j’en suis à 70,5h, ça va être dur de passer au dessus!

Ayant commencé en août 2013, je calcule d’août à août donc :
2013-2014 : 94 heures en 257 vols
2014-2015 : 207 heures en 288 vols
Ca va être dur pour moi de voler autant cette prochaine année. On verra… Désolé Pipou :wink:

Ah non on parle en année civile sinon on est foutu!

P’tain de fonctionnaire! :wink:

J’étais sûr que tu allais dire quelque chose :lol:

J’me rendais pas compte du volume de certains, j’aurais peut-être dû monter plus haut (500h?) et détailler un peu plus… allez je vais faire un autre fil pour ça!

Combien fait un pro ? 500 h ? 600 ?
Jean-Nono tu as dépassé les 300 h non cette année ?

80h en 2014 et 110h pour le moment cette année.

allez je viens de lancer le sondage pour 2014 ici : http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/combien-dheures-astu-vole-en-2014-t41910.0.html
(désolé pour ceux qui avaient déjà répondu… j’ai bloqué le sondage de cette page)

De 30 décembre 2014-30 décembre 2015 : 235 h de vol en 230 vols (la moyenne augmente !). Très belle année 2015 et un ultime mois de décembre qui a bien arrangé les choses avec des sessions de plus de 3h (malheureusement aucun cross, que du soaring).
Et plus de copine (ceci expliquant cela…) :mrgreen:
P.S : Pipou, le sondage c’est pour l’année 2014 ou 2015 ? :wink: