pourquoi pas une platée de spaghetti, une banane pour le dessert et de l’eau. Facile à digérer, sucres lents, potassium, eau.

pourquoi pas une platée de spaghetti, une banane pour le dessert et de l’eau. Facile à digérer, sucres lents, potassium, eau.

oui, des pates completes ou semi completes encore mieux du coup…
Norbert
Ouah des spaguettis au petit déj, t’es dur!!!
Pas pour moi, uniquement pour ceux qui ont la dalle et cherchent à s’alimenter de façon digeste mais qui “tient”. ROTFL
truc de grand-mere … malaisienne : le gingembre a des effets contre le mal des transport…(tu trouveras pleins d’articles sur le web, meme des boites de phyto en proposent en gelules…bof)
Le gigembre? J’essaierai bien…mais ça va faire un barreau de plus à gérer!!
J’ai lu un article très intéressant sur le mal des transports. Il serait déclenché par une latence d’adaptation entre ce que perçoit l’oreille interne et ce que perçoivent les yeux. Si le cerveau adapte rapidement les incohérences, la personne n’est pas malade sinon c’est la pizza en vol !
Les facteurs cités précédemment amplifient le phénomène, mais un entrainement progressif peut grandement améliorer les choses. Cela a été démontré avec l’entrainement des cosmonautes en centrifugeuse.
Allez donc faire du tourniquet les yeux bandés dans le parc à coté de chez vous ! :lol:
Sinon, attendez de vieillir: les capteurs de l’équilibre de l’oreille interne deviennent moins sensibles/réactifs (ce qui pose d’autres problèmes), le cerveau s’adapte pour leur faire moins confiance, il y a moins de conflits de perception avec l’équilibre visuel ==> les vieux marins sont moins sujets au mal de mer.
A quelque chose vieillesse est bonne… 
Sinon, attendez de vieillir: les capteurs de l’équilibre de l’oreille interne deviennent moins sensibles/réactifs (ce qui pose d’autres problèmes), le cerveau s’adapte pour leur faire moins confiance, il y a moins de conflits de perception avec l’équilibre visuel ==> les vieux marins sont moins sujets au mal de mer.
A quelque chose vieillesse est bonne…
J’ai enfin compris pourquoi j’arrive à voler bourré :canape:
Expériences faîtes à Castejon, la veille au soir diminuer la proportion de Coca dans les Cuba libre améliore le ressenti en l’air…

une nausée rapide en l’air, ou un manque d’adaptation peut aussi être d’origine physiologique,
il peut être intéressant d’en discuter avec son médecin
Allez donc faire du tourniquet les yeux bandés dans le parc à coté de chez vous ! :lol:
il y a aussi la chaise du bureau, ou lire à l’arrière d’une voiture ROTFL
Pour ma part j ai toujours été malade a vomir au bout de 15 min.
Un jour j ai rencontrer un médecin neurochirurgien passionner de parapente qui ma fait avaler un paquet entier de pims avant de voler !!!
Imaginez l anguoisse de vomire encore plus en vole !
Et la, a ma grande surprise pas une envie de vomire !
De retour sur la terre ferme il m a expliqué que le vendre remplit ( sans excès) agissait comme un capteur gyroscopique et donc donnais une information supplémentaire au cerveau qui du coup pouvais plus facilement interprète les données en provenance des yeux et de l oreille interne.
Son conseil pour le mal de l air : manger sucre 15 min avant decolage, sans excès, acompagne d 1/2 litre d eau.
Je n ai plus jamais été malade