Comment bien flarer ?

:affraid: j’ai eu peur de la fin de la phrase :canape:

Moi j’avais plutôt appris ça (et pour moi ça marche bien):

“Arrondi : en air calme, se débute avec un abaissement très progressif des commandes, à
environ 2m/sol, regard fixé sur le sol à l’endroit supposé du contact.”

c’est la dedans page 9: http://www.ppmenegoz.com/IMG/pdf/Initiation_promo_en_ligne-2.pdf

je regarde le point d’aboutissement supposé (ou recherché) donc ni le sol sous mes pieds ni l’horizon mais un peu entre les 2! :slight_smile:

:coucou: Thibaut

J’ai failli répondre ça. C’est effectivement la bonne méthode pour (bien) poser.

On va dire que l’interrogation de m@tthieu (telle que je la comprends) est légèrement différente puisqu’il recherche la beauté du flaire.
Un beau flaire, ça sera une glissade infinie avec les pieds à 1cm/sol. Du coup, dans ce cas précis (et uniquement celui là, en ayant bien vérifié que le risque de poser hors terrain ne soit pas dangereux) le point d’aboutissement est (presque) à l’horizon

j’ai bien compris !
tu expliqueras ta méthode au gars qui font de la course auto, moto et autres… :mrgreen:

C’est pour moi la meilleur façon d’atterrir sur les fesses…
a 2m/sol je regardes au loin et comme déjà dis ma vision périphérique s’occupe du reste.
c’est un peu entre les deux comme tu dis :wink:

Sur les fesses je vois pas pourquoi :grat: si tu as bien sorti le train d’atterrissage avant, un pied en avant, et en appui sur la ventrale…

tout simplement pour ça :

Il faut pas être trop borné, le regard ne devrait pas être focalisé sur un seul point. On regarde loin pour voir le sol monter progressivement ET on a aussi un oeil sur l’endroit où l’on va poser les pieds (une taupe peut avoir fait une motte !).

Ceux qui ne font pas comme cela se plaignent d’avoir une aile qui arrondi mal ou des freins réglés trop long ! :stuck_out_tongue:

bon alors mathieu, comment ça se passe les flairs???

Merci pour la question :wink: et désolé je n’ai pas répondu et pas testé encore ! …Mais je vous remercie pour vos conseils. En effet samedi dernier, je fais une repose au déco de Grenois avec pumping et tout comme il faut pour ne pas décrocher. Dimanche, atterrissage en légère pente, j’aurais pu essayer de flarer car vent quasi nul et j’avais de la vitesse mais du monde qui pliait les voiles donc j’ai encore pompé pour atterrir avant l’endroit où ils pliaient et hier, vent assez fort, je n’avançais plus au sommet de la compression de droite d’Eaux-Puiseaux pour ceux qui connaissent. Je ne voulais pas remonter à pied. Donc posé les deux pieds bien au sol. Au final, pas encore pu tester le regard sur l’incidence du flare.

Ecoute, il a fallu que je retrouve ce post pour te dire qu’avec la M6 le flare est enfantin… tellement long et bon que j’en oublie parfois de freiner légèrement pour provoquer la ressource est poser sur les pieds sors: c’est addictif est si facile avec cette voile… une voile à flare… :soleil: