Comment bien poser le Cherokee ?

Déjà j au banni les sellettes à cuissardes desquelles il est difficile de glisser et je dessere un peu mes sangles pour le posé , comme ça je suis très bas et ça me donne de l amplitude au frein, je fais gaffe à les accrocher pas trop bas sauf pour les plus grand que moi

Moi j’ai arrêté d’essayer de poser en Cherokee, ça se finissait toujours mal

:canape:

Ok, je file ROTFL

Désolé, me f’sait chier au boulot …

@ Tequilla, merci pour l’explication, pas sur d’avoir tout visualisé et compris, mais je tenterais le coup si l’occasion m’est donnée cet hiver de poser avec un sportif et de la neige à l’attéro (comme ça, si ça doit se terminer sur les fesse au moins ça glissera)

A +

Salut, mes potes et moi avions un
beta3 puis un flying planete et on a
acheté le cheeroke cette année apres l’avoir
essayé avec le bluetwo team5. on adore
tous cette aile tant par son incroyable
facilité au deco, ses bonnes perf en lair
et contrairement a ce que certains disent,
un posé super facile (dapres moi). une bonne prise de
vitesse, un freinage bien complet et on
pose sur des oeufs. Ca passe parfaitement la Sat et
qq figures pr s’amuser :slight_smile:
comme quoi, d’une personne a l’autre ca
change du tout au tout.
Apres le must en biplace, ca reste le bigolden2
mais il etait trop cher pr notre budget :slight_smile:

Un retour d’expérience (je n’ai pas la Qbi).

A Talloires, presque tous les biplaceurs professionnels ont soit des Takoo, soit des Golden. Ceux de Doussard c’est kif kif.
Il doit y avoir des raisons.

http://soyeuse.free.fr/2010/07/06/0571.jpg

Là, c’est le Cherokee d’un jeune biplaceur qui découvre les pièges de Planfait.

Je les côtoie beaucoup vu le nombre de navettes que je leur fais dans une saison, et je suis souvent à l’atterro avec les familles des passagers quand ils veulent faire des photos ou de la vidéo, le fait que j’identifie les pilotes dans le ciel est un avantage.
A l’atterro, je les vois souvent faire plein de tours de frein.
Ils ne posent jamais comme des sacs de charbon, sauf quand les passagers rentrent quand même le train, là c’est un peu rock n’roll.

A Doussard, par vent assez fort, je leur donne un coup de main - d’autres pilotes font de même - en leur prenant les commandes au posé pour tirer 3m de frein et affaler la voile afin de leur éviter d’être emportés avec leurs passagers. Par conditions normales, même un peu soutenues, ils font tous des posés impeccables, avec des arrondis modestes mais francs.
Idem la plupart des biplaceurs amateurs.

Salut et fraternité*

Salut à tous les biplaceurs !
bon, il est lourd et dur à la commande, mais il vole bien ce Cherokee !
Qqn aurait-il le schéma de suspentage de ce Bi ?
Merci d’avance !
Cheers
BRUNO

Up !