Comment bien s'installer dans sa sellette

merci pour tous vos conseil je vais essayer de voir ca se week end

pour le gonflage je n ai pas de soucis mais bon je n ai qu une vingtaine d’heure :slight_smile: pour le confort en vol le plus que j’ ai fait c est 50 min donc pas hyper long mais c était confortable :wink:

après c ’ est vrai que j 'ai resserré les brettelle car je fais plus de gonflage que de vol

quand je dis pousser sur les elevateurs c est plutot avoir un point d appui j y rentre plutot facilement une fois que la planchette commence à être sous mais fesse :ppte:

Hello,

Mode HS (comme on dit …)

[quote]c est 50 min
[/quote]
Ha, enfin, ça fait plaisir de lire la bonne abréviation pour “minute” :pouce:

Bon, comme je suis de bonne humeur, je dirai juste que pour le reste du message “peut mieux faire” … :wink:

Fin du mode HS, et du mode “vieux con” …

Pour revenir au sujet, pour l’action de se mettre dans la sellette, je partage l’avis de plusieurs intervenants, deux d’entre sont primordiaux. Le réglage des bretelles pour positionner le bord de sellette au bon niveau derrière les genoux (en fonction de la profondeur de la planchette), et l’inclinaison de celle-ci.
Je me souviens que Jérôme Canaud préconisais de la régler plutôt vers l’horizontal que penchée vers l’arrière. C’est mieux pour s’assoir, mais aussi pour les appuis en vol.

A+

Salut,

Assoiement” est bien un mot français (certes peu utilisé) !
Voir ici :
http://www.cnrtl.fr/definition/assoiement

Mais que de fautes dans ton message (cf. les mots que j’ai mis en gras) !
Et il y en a plein (comme d’habitude) dans la plupart des messages.
Voir par exemple dans le message juste au-dessus de guillaume1 (cité comme exemple, parmi tant d’autres)…

Dans votre vie professionnelle faites-vous tous autant de fautes, souvent grossières ?

:sors:

Marc

[flood]
Pour reconnaître
Que l’on n’est pas intelligent,
Il faudrait l’être.

Tonton Georges

L’orthographe n’a rien à voir avec l’intelligence, sauf que pour reconnaître qu’on est mauvais en orthographe, il faudrait être bon :stuck_out_tongue:

Bon sinon comme toi Marc, j’ai les yeux qui piquent de temps à autres, et je dois me concentrer pour comprendre ce qui est écrit.
Mais d’un autre côté, je préfère qu’une orthographe approximative ne soit pas un frein à l’expression sur les forums.
[/flood]

heureusement que non ! je me relis un peu plus qu’ici avant de poster un mail. Alors mes plates excuses vous sont présentées car je poste souvent à la volée sur le LCDV …so sorry
:trinq:

discuter sur un forum avec un smartphone pas toujours facile en plus si on rajoute les lacunes en orthographe :bang: :bang: et oui on peut pas etre bon partout :sors:

PS et d être habitué à ecrire en texto ca aide pas :wink:

Salut,

Pas de problème !
L’important sur ce forum est de s’exprimer et la qualité de l’écriture est bien sûr secondaire.

Mes quelques remarques de temps à autre sont juste là pour rendre service, mais il n’y a pas d’animosité ou de critique de ma part vis-à-vis des auteurs de tant de fautes dans leurs messages.
Des fautes, on en fait tous (moi aussi bien sûr), mais certaines piquent vraiment les yeux !
Je suis juste un peu surpris ; une simple relecture rapide avant d’envoyer un message permettrait certainement de supprimer une grande majorité de ces fautes !

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un forum que l’on doit penser qu’il est tout à fait superflu de respecter ou non la langue française. :pouce:

Marc

Moi je ne le prends jamais mal, parfois je me fais mal aux yeux tout seul…
Mais je suis ravi de voir que la langue française est respecté et à encore ses défenseurs
dédicace à Norby qui dirait que si Marc volait au treuil ça serait un peu Capellotracté
:trinq:

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec ça.

Je n’ai personnellement jamais eu de souci avec mes différentes sellettes pour m’installer après le décollage ou pour en sortir au moment de l’atterrissage.

S’il y a un problème pour bien s’installer dedans et que l’on a besoin de ses mains, c’est qu’il doit y avoir :

• soit un problème de réglages ;
  • soit un problème de taille de sellette.

Marc

Salut,

Je pense que le jour où je décollerai au treuil n’est pas près d’arriver. :lol:

Marc