Comment connaître le niveau et les prises de risque d’un Pilote sur le forum ?

Puisque c’est un beau sujet à troll qui n’apportera pas grand chose puisque la question initiale est déjà un jugement (n’est-ce pas en discordance avec ce que tu prones Jodyl ? ), profitons en.
ClemZinZin, tu fais sûrement allusion à ton questionnement sur le pourquoi de la fermeture accélérée avec ton aile à l’Arclusaz ?
On peut crier rapidement, vous jugez ! Mais les gars, soyez précis quand vous souhaitez que les gens réagissent à vos propos.
Jordyl demande sur l’autre fil des conseils sur 3 ailes, on lui demande son background qu’il a donné et maintenant il se plaint qu’on ne connait pas sa pratique. Dans ce cas, si on demande son vécu, il faut le donner avec précision.
De même que parler d’un vrac quand on la chance de pouvoir le faire est toujours plus constructif lorsqu’il y a du détail ! Regardez les debriefs de vracs sur augredelair ou ceux du forum par exemple le parapentiste-secouriste qui avait fait secours au Charvin ! Il y a du détail sur les conditions, le ressenti. En donnant peu d’infos, dans ce cas là autant ne rien dire ou ne rien demander. Ta fermeture a surpris beaucoup de lecteurs qui n’ont pas pris le parti de voler par plus de 20km/h de vent météo, alors 35 km/h (et même si ensuite du as dit qu’il y avait moins, dans ce cas pourquoi dire autant), ont fait réagir !
Qu’internet attise rapidement les esprits et facilement, c’est très vrai mais cela reste un forum, qui attire les discussions souvent constructives. Ne pas être brossé dans le sens du poil est désagréable mais il y a peut être un message derrière qui relance la discussion.

Au lieu de nous cacher ta pratique Jodyl puisque cela semble te déranger, donne les infos, ce sera plus simple !

La plupart du temps, ces mêmes personnes qui jugent ont un comportement 100% différent en face à face (ce qui n’empêche pas les commentaires de déco sur des pilotes qui viennent de décoller …)
C’est pour ça que le mieux, ça reste d’aller voler plutôt que trainer ici ou sur le déco !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: karma+

serait-il les mêmes personnes que l’on entend perpétuellement faire des critiques au décollage et que l’on voit jamais en l’air ? :speedy: Ou on-t-il réellement un comportement différent. Je ne rentrerai pas dans leur jeu de jugement et d’interprétation mais sa pose question ><

Je ne fais pas forcément allusion à ce sujet en particulier. C’est une généralité j’avais d’ailleurs laissé tombé ce forum pendant un moment parce que certains comportement ne me plaisait pas. Ranfiger je n’étais pas rentré dans les détails de la situation parce que ce n’était pas l’endroit pour le faire et pas le sujet tout simplement. Si j’avais voulu faire un témoignage j’aurai essayé d’être complet en mettant en appui mes trace ect… Pourquoi avoir dit 35km/h j’en ai aucune idée j’avais pour souvenir faire de la marche arrière à la sorti de certains thermiques … mais en l’occurrence la trace dit bien le contraire. ET ce n’ai pas toi que je vise loin de là
Ce qui m’énerve c’est que certaines personnes passe leur temps à faire ça. Il scrute les sujets et dés qu’ils peuvent hop il tacle les gens d’un air supérieur… Il y a un paquet de personnes que j’aimerai voir en l’air ou à l’aterro pour qu’on ai une vrai discussion, …
Comme je l’ai déjà dit il y a une manière d’amener les choses et ce genre de comportement ne pousse pas les débutants à confronter certains ressentis ou témoignages, de peur de ce qu’on pourrai leur dire.
Je suis sur un groupe d’image et vidéo et si une personne ce permet de juger ou de critique sans que cela soit constructif c’est lui qui en prend plein la tronche et ça, ça me fait bien rire.

Et c’est vrai que lorsque je prends ce genre de critique je visualise le boulet qui passe tout son temps le cul assis dans l’herbe au déco à critiquer tout les parapentistes en l’air.

Et je ne vois pas en quoi jodyl entre dans un jugement en ouvrant ce fil de discussion. Il exprime des questions sans pointer du doit qui que ce soit. Même si il y a un sous entendu qui est flagrant. Ce n’est pas du jugement il n’interpréte rien il ne fait que constater…

C’est vrai, c’est dingue ça quand même, non ? ROTFL

Sans rancune tout le monde. Moi je tourne la page :trinq:

MODO : merci d’éviter les insultes grossières!

Un peu d’amour ne va pas faire de mal à notre ami le talentueux débutant en effet !

Pfffiouuu …Zéphira ,grosse déception …moi qui imaginait une belle blonde opulente et délicate derrière ce pseudo …

Le gode-ceinture, ça sert à quoi ?

L’amour, c’est plus varié qu’on croirait…

ben ouais, m’enfin ! d’ailleurs si quelqu’un avait une paire de menottes à fourrure, j’en aurais besoin pour vendredi soir, ça fait un peu cliché, mais j’aime quand même

Bon, en fait je voulais repasser par là pour arrêter de faire le malin car je crois qu’on peut vraiment avoir affaire à quelqu’un d’un peu fragile et impulsif qui croit vite avoir “tout le monde avec lui” ou “tout le monde à dos”.

Je voulais donc juste dire que pour voler suffisamment sereinement je ne crois pas qu’il soit très bon d’avoir comme motivation principale d’en imposer au monde entier, de prouver quelque-chose à je ne sais qui, de prendre sa revanche sur quoi que ce soit… Donc, moins de prise-à parti sur forum et de grandes démonstrations virtuelles seraient peut-être recommandables en attendant d’avoir volé un peu plus…

:+1:
c’est exactement ce que je voulais dire :lol: :lol: :lol:

blague à part, se méfier du poids du groupe et du rôle qu’on s’y donne est très important sur les décos et dans les clubs

Si vous me connaissiez en dehors du forum je suis sur que vous ne m’insulteriez pas.

J’ai ouvert deux post pour gueler car j’ai me suis fait emmerder sur un de mes postes. Ensuite j’ai dis que je passais à autre chose donc c’est ce que je vais faire.

C’est dommage, il me semblait d’après tes autres interventions que tu savais être un peu plus évolué dans tes interventions…

Moi aussi toutes mes illusions de futurs rendez-vous sont tombés à l’eau ! :camp: :rando:

En même temps il disait juste qu’il fallait pas se mettre à 8 sur un mec pour le frapper mais il avait peut être d’autres projets … :mrgreen:

Bien…
Un film plein d’ondes positives…

https://youtu.be/YNd6H1jdVRI

Bon vol et toujours rester prudent… Zziinnnggg

C est quoi ce titre de fil?
Joldyl06, un conseil, fais confiance a la terre entière. Ça te feras du bien.

[quote]Comment connaître le niveau et les prises de risque d’un Pilote sur le forum ?
[/quote]
Tu peux déjà avoir un idée en regardant les questions et les réponses données dans la rubrique :
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage-b26.0/