Comment débuter ?

Je ne vais te parler que de ma petite expérience qui ne vaut que ce qu’elle vaut : un stage init (un seul vol), deux stages perfs (19 vols) et hop achat d’une voile et vogue la galère ! (enfin plutôt vole la Mojo !!). Je ne regrette pas… et si c’était à refaire, je le referais à l’identique. :wink:

Bonjour , merci de partager votre expérience , je verais ce que je fais, déjà je fais stage initiation et après on verra si je prend une voile ou je continue les stages .

Tu peux très bien continuer les stages avec TA voile ! :wink:

Oui aussi , faut voir si apres sa vaut le coup d acheter une voile de suite .

Petit conseil personnel: Fait l’initiation en 2 week-end plutôt que la semaine. C’est ce que j’ai fait et après un week-end de gonflage par vent vort ça fait pas de mal de pas enquiller de suite sur les vols :wink:

stage init a saint lary il y a 9ans presque: 450eu 10vols dont un biplace en fin d’aprem où j’ai pu faire du soaring à Ens et piloter.

j’avais acheté le matos. Puis les pilotes du coin m’ont conseillés de voler sur notre site (Argeliers) en fin d’aprem l’été(thermo dynamique) en me rappelant les règles de vols, les petits trucs sur l’atérro. et la suite: j’ai grillé les étapes mais m’en suit bien sortie.

D’autres nouveaux sont arrivés avec des stage init et journées perfo ou meme stage perfo.Ils sont conseillés par certains pilotes.
Même le fils à un ami a appris avec son père(un oiseau), et vole super bien.

Rien n’est obligatoire mais un passage en école est vraiment bien pour l’apprentissage et les méthodes. et surtout ne pas oublier de bouffer du gonflage a gogo. c’est important.

Bonjour , je pense faire mon stage début mai , l’école ma proposer 3 jours de suite , j’espère qu’il fera beau , le problème si j’apprend pas en école c’est que j’aurais personne pour m’apprendre car je ne connais personne qui fait du parapente . :canape:

T’inquiete pas tu vas vite te faire des potes :trinq: … Rien que ds le club où tu seras !!! N’hesite pas à dire que tu es un jeune poussin :init: !Il existe aussi pas mal de groupe qui organise des sorties sur FB https://www.facebook.com/groups/parapenteaddict/ ( pour pas faire de pub :forum: )…

Où vas-tu faire ce stage ? donne-nous de tes nouvelles !

Bonjour et merci Vieux bouc pour le lien ^^ eu je vais aller chez ascendance :wink:

Bonjour bonjour , voilà les premiers vols fait , j ai trouvé le stage vraiment sympa de bon moniteur , donc les stages suivant serons chez eux :wink:

Bravo et je te souhaite plein de plaisirs ! :pouce:

Merci :ppte: