hello Catman,
Oui je veux bien , stp : minh13@aol.com
Merci
Minh
J’accroche la radio sur la sangle ventrale par son clip, puis le micro sur le col de mon vêtement avec son clip et je sécure les deux avec deux cordelettes fines d’escalade que j’attache aux sangles d’épaules de la sellette comme ça … pas de perte possible ! Par contre, pas de protection de la radio 
Cfr les 2 pages extraites du mode d’emploi de ma radio Kenwood TH-K2E qui explique la programmation du SMC34
(On peut télécharger le mode d’emploi ici : http://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/KENWOOD/TH-K2E-_F )
J’avais chipoté un peu avant de trouver.
Merci PiAIRO !!!
Minh
Je deterre ce post , récemment j’ai essayé de mettre ma radio comme mon syride et je pense que c’est le bon endroit. Un scratch qui fixe le haut de la housse à la base de l’élevateur et un autre scratch ou clip à la base du mousqueton. Plus besoin de deport, elle est dos au vent et bien visible, haut parleur et micro sont du bon côté et plus de fil de report. Je ne trouve que des avantages à cet endroit.
T’as jamais eu d’ emmêlage en déco face voile?.. Ça pourrait bien arriver 
Je le fais recemment et n’ais pas eu de probleme. Il est devant le mousqueton mais sur ce risque d’emmélage c’est pas pire que la position d’un syride sur les élévateurs. A moins qu’il y ait eu des problemes avec ce type d’accroche de materiel. A cet endroit on peut répondre sans lacher le frein, juste mettre un peu de frein le temps de parler. A+
j’utilise ça, c’est juste trop la classe
http://fr.aliexpress.com/item/New-2014-Open-Motorcycle-Helmet-Headset-Earpiece-for-Ken-wood-Baofeng-Puxing-Wouxun-Ham-Radio-With/1874254763.html
les écouteurs sont fixés sur les oreillettes du casque, le micro bien placé et le déclencheur au doigt permet de causer même en enoulant.
de l’avis des collègue on m’entend même mieux qu’avant
j’en ai aussi pris pour les casque moto avec les radio en sortie à plusieurs c’est pratique.
la radio se glisse dans une poche et n’a donc plus a être manipulée en l’air
http://fr.aliexpress.com/item/New-2014-Open-Motorcycle-Helmet-Headset-Earpiece-for-Ken-wood-Baofeng-Puxing-Wouxun-Ham-Radio-With/1874254763.html
les écouteurs sont fixés sur les oreillettes du casque, le micro bien placé et le déclencheur au doigt permet de causer même en enoulant.
de l’avis des collègue on m’entend même mieux qu’avant
j’en ai aussi pris pour les casque moto avec les radio en sortie à plusieurs c’est pratique.
la radio se glisse dans une poche et n’a donc plus a être manipulée en l’air
J’adore la traduction de la page que tu donnes : Kenwood--------> Ken-bois :mdr:
… au prix quand même de câbles qui courent un peu dans tous les sens, de la radio au cax et de la radio au doigt, ce qui doit compliquer un tout petit peu la préparation au vol. Quand on sait qu’on part pour un vol de 3-4h, ça ne fait aucune différence, mais pour un plouf de 10 minutes…
Je confirme : j’ai un système comme ça… sur l’étagère depuis des années.
Le truc à fixer au doigt, le câble à passer dans la manche, la connexion à faire au casque (et à ne pas oublier de défaire lorsque tu jettes rageusement au sol ton casque de dépit !), c’est très bien quand tu pars en cross pour la journée, mais lorsque tu ne fais que des petits vols d’une heure en local et pour dire… rien finalement, ça n’a plus d’intérêt.
En plus je trouve utile de pouvoir accéder à la radio pour modifier le volume (si ce n’est pas possible au micro déporté), vérifier qu’elle est toujours allumée, changer de fréquence si besoin, l’éteindre quand il y a quelqu’un qui te saoule ou qui déclenche en permanence, etc.
Donc dans une pochette près d’un mousqueton ou dans une poche externe du cockpit, c’est bien.
Ca doit te coûter cher en casque :mdr:
Je n’aime pas trop parler en l’air, enfin être seul et déconnecter 
. ce qui doit compliquer un tout petit peu la préparation au vol. Quand on sait qu’on part pour un vol de 3-4h, ça ne fait aucune différence, mais pour un plouf de 10 minutes…
tout a fait d’accord, sur un plouf on a pas toujours besoin/le temps de parler. je suis ok sur l’innutilité du truc
je ne l’utilise que lorsque je pars crosser, le reste du temps les écouteurs et le micro restent à demeure et il y’a une connexion à vis qui sort du casque d’à peine 15cm de câble. quand tu veux juste plouffer rien ne t’empêche de prendre ta radio et de la laisser ds la poche comme d’hab juste en sécu au cas où il arrive une tuile ou dire que t’es bien posé sans souci aux copains du déco.