Comment faire du treuil en Région Parisienne

non, non, je ne connais pas Luc directement. J’ai echangé avec lui (à propos de treuil il y a un an ou deux).
Je suis au thermique francilien :slight_smile:

en fait pour répondre plus ou moins à la question “ou faire du treuil dimanche”, je dirais vois avec ton club :stuck_out_tongue: c’est en général comme ça que ça se pratique vu les moyens mis en œuvre.

et pour réagir à “la FFVL est morte” (lol) justement j’ai reçu ce matin un mail de la commission treuil. ça bouge de ce coté là. faut que je lise le doc qui va avec (7 pages) pour voir de quoi il retourne.

Par contre au delà du ton “je veux être anonyme parce que d’autres le sont, et gnagnagna” que je trouve un poil louche, l’attitude “on va tous mourir, rien ne va toussa” me fait dire qu’il faut que tu trouve des amis pour aller voler avec, la déprime te guette :slight_smile:

…bonsoir à toutes et tous , les treuils et dévidoires marchent très fort dans certaines régions , j’étais entre Poitiers et Saumur dernièrement pour du vol au dévidoire , je suis remonté sur Paris pour quelques jours , je serai présent Dimanche 02 Aout dans la région de Montmirail (100 km Est de Paris) pour faire 1 ou 2 vols au treuil dans un Club école qui tourne bien et qui a fêté 10 ans de fonctionnement cette année (plus une boum nocturne)… c’est un peu plus loin que la Belle-Idée “pour les Parisiens qui connaissaient cette plate forme dans le temps” , cela nous rajeunit pas hein Piwaille , ce site tourne bien… et l’accueil est sympa … il y a aussi des biplaces… et les coupes câbles vérifiés avant la mise en marche du treuil (deux bobines)… pour toutes infos les coordonnées sont sur le site FFVL… Club-école les Potes en Ciel . Cordialement . Pierrot capt . :ppte:

Salut pierrot :trinq:

… Dimanche tu en es Sam…?.. :vol: Cordialement . Pierrot . :trinq:

Pour ma part, j’ai découvert le treuil cette année, en raison parisienne … et c’est un certain plaisir sur une journée de week-end de passer plus de temps en l’air que sur la route !
Après avoir uniquement volé lors de ma 1ère journée, j’ai plus assisté sur la dernière journée. Les rôles sont échangés simplement, en fonction des qualifications et des envies pour faire en sorte que personne ne soit frustré.
Et le boulot préparatoire effectué par les membres du club pour l’entretien-mise à la norme-négo site-déplacement… est considérable.
Il n’y a rien de vraiment caché sur l’activité, le club a un site Internet public… c’est le même club que Hub, pas très loin donc de celui de AileF. :trinq:
Et les clubs de la région savent aussi coopérer il me semble, que cela soit la Bstof2014 ou la journée découverte du Thermique Francilien en Normandie …

Non je pars en vacances ce week end

Bonjour “AileF”

Moi ce que je trouve louche c’est “je veux être anonyme et que les autres ne le soient pas”

Je te remercie de ta sollicitude, mais ton diagnostic erroné provient du fait que tu as lu “la FFVL est morte” alors que j’ai écrit “FF_VL” est mort"

J’avais pourtant prévu le coup :lol:

Le masculin et l’underscore veulent dire que je parlais du Forum Francophone du Vol Libre où les contributeurs s’identifiaient clairement (du moins au début, demande à Pierre-Yves)

N’en parle surtout pas ici, j’en ai révélé la conclusion intégrale dans le post précédent, ce qui m’a immédiatement valu d’être traité de “confus et chelou” :lol:

Pfiou, n’en voilà un, qui en plus d’être confus et chelou, a des aigreurs d’estomac qui le travaillent depuis longtemps.
L’a fallu que j’aille gougler: http://www.ff-vl.org/ , les dernières “nouvelles” remontent à 12 ans !

Bon, perso j’ai toujours pas compris où tu voulais en venir à geindre “ouin, y’a personne qui s’intéresse à moi et à ce que je veux faire, mais je ne vais surtout pas leur dire ni qui ni quoi”…

Copieusement trollesque … :x

…bonnes vacances Sam :soleil: , pour revenir au “fil” ben les gars je suis devenu vieux car je ne pige rien à ce qui ce raconte sur le post…?.. “moi pas comprendre”… :bu: :sos: … mais Dimanche ça vol au treuil en RP et ailleurs sur sites aussi . Cordialement . :vol: Pierrot capt .

Moi non plus pas tout comprendre. Merci Pierrot ! On se voit a la rentrée pour des vols ficelle :mrgreen: :coucou:

:grat:

une variante olmesque mais en calme.

j’ai vu, j’ai lu, j’ai participu et mon temps j’ai perdu :coucou:

C’était sympa quand même, on a causé bobine et ficelle, fait un coucou a Pierrot, on peut aller se coucher. Circulez y a rien a voir ROTFL

[quote]j’ai vu, j’ai lu, j’ai participu et mon temps j’ai perdu salut !
[/quote]
Moi aussi, j’ai perdu mon temps

Après m’être copieusement fait insulter par des gens qui avouent ingénument ne pas comprendre une question simple comme “Comment faire du treuil en région parisienne?”, je crois qu’il faut arriver à la conclusion que ce n’est pas ici qu’un pilote parisien lambda membre d’aucune coterie pourra savoir comment faire du treuil.

Par contre, il y trouvera nombre d’experts qui révèlent au monde l’étendue de leur sagesse par des jugements lapidaires sans appel.

Mais je commence à douter que ce soit parmi eux qu’on trouvera des volontaires pour améliorer pratiquement les choses.

Bye !

Amen …

Houlala !
La réponse bête est : “en s’inscrivant dans un club de treuil”. Ils sont connus, à toi de voir ou tu veux t’inscrire.
Je ne vois pas ce que tu cherches de plus là ? :shock:

[quote]Après m’être copieusement fait insulter
[/quote]
En mp alors ?
Parce que la sur ce post, tu t’es fait copieusement railler ? brocarder ? charrier ? ridiculiser ? (rayer la mention inutile … ou pas :mdr: ) mais surement pas insulter …

non, mais les gars, laissez le jukebox éteint, ne relancez pas le troll s’il vous plait :slight_smile:

c’est pour que tu t’entraînes :wink: