L’appareil est fixé sur une “barre” avec un fil de chaque côté remontant à chaque côté de la sellette. Pour augmenter la stabilité de l’appareil il faut écarter les 2 fils le plus possible. Tu as déjà été sous un portique avec trapèze et balançoire lorsque tu étais plus jeune. La balançoire était plus facile a vriller que le trapèze, les cordes étant plus courtes et plus écartées sur ce dernier.
Comment fait-il?
Dans “télécommande radio”,
il y a radio
Pas infra-rouge…Tu peux donc la mettre dans ton slip et déclancher en serrant les fesses…
Coool non?
:lol:
Ah ouais non mais moi quand je fais du roulis, même pas des wings, je serre les fesses à chaque virage alors si ça déclenche à chaque fois, la carte mémoire de l’appareil va exploser.
Bon sinon ça à l’air d’un bon plan alors.
http://www.gingliders.com/downloads/wallpapers/dw-10-640.jpg
A mon avis, c’gars la doit avoir des potes rapaces obéissants…
Un rapace marseillais (aparament, il voit / boit jaune), et (alors la, il ne faut vraiment pas prendre au sérieux ma remarque, elle déchire c’te tof), ca doit etre une buse, étant donné l’erreur de cadrage… L’aile n’est pas entiere, et le mode paysage applatit l’image, lui enlève un peu de dynamisme…
Sur celle la, je maintiens l’hypothèse du rapace, mais la, plutot un faucon… En effet, les marques sur le visage du pilote dénotent une embrouille entre eux, l’gars n’a pas due le payer, il l’aurait pris pour un vrai con, l’autre s’est vengé, c’était un faux con… :mdr: :mdr:
Un rapace marseillais (aparament, il voit / boit jaune), et (alors la, il ne faut vraiment pas prendre au sérieux ma remarque, elle déchire c’te tof), ca doit etre une buse, étant donné l’erreur de cadrage… L’aile n’est pas entiere, et le mode paysage applatit l’image, lui enlève un peu de dynamisme…
Sur celle la, je maintiens l’hypothèse du rapace, mais la, plutot un faucon… En effet, les marques sur le visage du pilote dénotent une embrouille entre eux, l’gars n’a pas due le payer, il l’aurait pris pour un vrai con, l’autre s’est vengé, c’était un faux con… :mdr: :mdr:
de toute beauté :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
de mon côté, pour la première tof, je pense tout betement que la photo a été prise de dessous et que l’ingénieux farceur a ensuite pivoté la photo puis réincrusté un paysage en noir et blanc pour l’effet de style
ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL
Ce ne serait pas plus simple de lui demander?
Tu le connais ???!!! :koi:
:pouce:
:coucou:
Laurent
Dans un message précédent jeje avait donné un lien vers une page du site de maurer affichant une photo montrant plus ou moins le dispositif…à un moment elle ne s’affichait pas (en tous les cas chez moi):
Maupoint fait pareil, ça se voit à l’ombre portée (en diagonale sous la selette) d’un des fils supportant l’appareil. Après pour les détails techniques cela peut être intéressant de lui demander, du moins si il est disposé à partager son expérience dans ce domaine.
en tout cas merci à lui pour ces magnifiques clichés! :koi: :pouce:
La critique est facile…mais l art est plus difficile … :clown:
La critique est facile…mais l art est plus difficile … :clown:
Hey, c’est une critique de mauvaise foie, je précise !! Juste pour y baser un résonnement completement stupide, tiré par les cheveux, pour le délire !!
je deconnais :forum:
:coucou:
Oui :pouce:
Alors passe-lui un message d’admiration pour son travail ,j’aime beaucoup ses photos dans Parapentemag,Cross Country et son livre Stolen Moments !!! :pouce:
Je trouve que ses clichés sont uniques.On sent la “patte” J.Maupoint sur un cliché avant même de voir son nom écrit à la verticale sur le coté droit.
Dans le dernier Cross Country,la photo de ses pompes rasant la pente enneigées avec l’ombre de son parapente est ,pour moi, une pure réussite esthétique !!! :soleil: :vol:
C’est pour cela que je me suis mis au parapente après l’avion et le planeur.
Quel plaisir des yeux !!!

Tu lui dis Merci car il me fait rêver !!!
Un admirateur de son savoir-faire .
Je transmets ton message direct.
Merci Sylvie !

J’ai écris à Yann Arthus Bertrand il y a 2 jours pour lui faire une proposition :lol:
Je vois à quoi pourrait ressembler ton projet !!! :pouce:
Bonne idée !
:bravo: