comment gérer la reculade?

[quote]Branche-toi avec un groupe de pilotes expérimentés qui font du vol-rando et organise des trucs avec eux. Ils vont te faire progresser et t’ouvrir les yeux à la vitesse la plus rapide possible.
[/quote]
:affraid: Surfair, t’es un vrai psychopat’ :mdr:

[quote]Par exemple dans ta situation, si tu détecte suffisamment tôt (c’est bien là le problème) le vent fort en fond de vallée (fumées, risées sur un plan d’eau, toits qui s’envolent :lol: )
[/quote]
:mdr:

:tomate: :tomate: :tomate: :grrr: :grrr: :canape:

bonsoir à tous…

connaissant les circonstances de l’incident, je pense levinking qui tu aurais pu mettre une option sur les ilettes. D’après ce que tu m’en as dit et comme je le comprends tu as insisté face au vent, au dessus d’une zone inhospitaliere (ligne et village). Peut etre n’as tu pas pensé aux solutions de secours, aux échapatoires et notamment t’échapper en vallée par une branche vent de travers/cul. Elle présente de nombreux champs larges et accueillants entre bourg et aime, largement de quoi se poser à reculon en toute sécurité.

moralité : dans ces circonstances, garder un oeil sur tout son environnement, et notamment tout son rayon d’action et voir si dans cette zone atteignable, ya pas mieux qu’une façade et si ya moyen de s’y rendre en sécurité.

A bientot

Volibrement

karma+ ça permet de recentrer sur le sujet …
je pense qu’effectivement le plus dur, dans une reculade, c’est d’arreter de luter contre le vent et regarder (surtout derrière soi) pour chercher un dégagement. Je pense que la position de pilotage fait qu’on cherches toujours des solutions devant (ça tombe bien, on av ance quand même assez souv ent), mais jeter un oeil derrière peut être (plus que) salutaire :pouce:

eh ouais Pathine effectivement au lieu de tirer directement chez moi de vogel, dès que je suis passé au dessus de vulmix et n’ai plus senti de vent relatif) j’aurai pu tirer vent de cul (ou leger travers)sur les ilettes surtout que (arretes moi si je me gourre ) mais la finesse en aurait été améliorée et m’aurait permis de passer juste aux dessus de la foret car j’avais peu en altitude, 100m max mais la pente reprend bien passé la ligne HT.
ouais en me le repassant dans la tête, peut etre que ça aurait été LA solution.
En tout cas pas envie de revivre ça pour vérifier.
@rvi