comment pisser avec un cocon

:pouce: Merci, PiRK, c’est ce à quoi je pensais pour avoir entendu ça il y a fors longtemps.

Hello Cyril … exact. Pour ma localisation, regarde mon profil. Le tien me dit que tu habites le Doubs, bref pas loin de la Gruyère :ppte: Donc tu as puisé à notre source :trinq:

Du peux que je me souvienne, soit tu prends des sucres rapides (saccharose notammment, mais aussi fructose ou glucose) et tu as un effet immédiat mais qui dure peux, soit du prends des sucres lents (spaghetti, patates… ) et ça dure. Par contre la flotte c’est une autre question. La glycogénolyse ne sert qu’à transformer l’amidon des patates en glucose. Ceci t’apporte un débit régulier d’apport en glucose, et par là même la formation d’ATP (énegie). Pour la flotte, il faudra compter sur ton camel bag. Et pour pisser, tu fais comme tu veux. Perso et c’est une erreur, je pisse avant de décoller et ne bois pas en vol. Bref, aucun problème à passer 4 h en l’air sans pisser. Mais diétiétiquement, ce que je fais est une connerie :oops:

Le déco est entouré d’arbres de plus de 10 m de haut.

Pas sur selon Lavoisier…

:prof: Evitez également le café, ca aussi c’est diurétique.

4h sans boire, ça commence à compter dans notre sport.
A mon avis tu dois commencer à ressentir la viscosité mentale, surtout si tu combines avec un autre fatigue genre voiture ou bierre,ou fête la veille.
Nous négligeons souvent cet aspect.

Ben moi vendredi mon penileg a explosé en vol ! Le tube avait fait un pli, je ne vous explique pas les 90min de vol suivantes…
cela faisait longtemps que je lorgnais sur les mini couches tena pour hommes ou autres.
Essai concluant hier avec le modèle maxi nuit de chez carrefour (il n’y avait plus de tena niveau 5, en dessous c’est trop risqué), pas de soucis si ce n’est à laise en place car c’est un modèle unisexe qui du coup ne laisse pas énormément de place aux bourses…
Ma copine par bonté d’âme a testé le modèle maxi jour et elle s’est un peu mouillée.

Par rapport au penileg, la sensation est aussi désagréable car la aussi on est mouillé quelque temps. Même si la la zone est plus étendue que le penileg.

Après discution à l’atéro, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le premier à qui cela arrive (il y a plein de pilotes avec des anecdotes sur le penileg)
J’étais très content du penileg mais cela fait déjà deux fois qu’il me pose un soucis.
À voir avec les serviettes, ce que cela fait dans la durée avec leur gonflement.

Nous sommes aussi passé à la pharmacie pour voir ce qu’ils avaient, ils m’ont donné des échantillons.
Certains absorbent 2L d’eau !!! Mais ils sont vraiment énormes 4 fois la taille des carrefour…

À suivre

Ça fait rêver non ? :lol:

Ce n’est pas avec des discutions comme celles la que nous allons renforcer notre image de héros.

Perso, comme je ne déclare pas mes vols et que notre région s’y prête, je préfère me poser sur un sommet. C’est reposant en cours de vol et le côté ‘je marque mon territoire’ m’amuse.

Pratique la montagne …en plaine , ça le fait pas ! Alors bouteille de lait aussi dans la poche du cocon au cas où .

:mdr: Carrément !

Comme Pecaos, j’embarque une bouteille de Yop vide et je pisse tranquille dedans. Jamais eu de problème, le tout c’est de trouver un moment où tu es certain d’avoir des conditions aérologiques tranquilles pendant deux minutes. En plaine, je trouve ça plutôt plus simple qu’en montagne par contre…

je ne vous raconterai pas ma dernière expérience avec une bouteille de 33cl…

J’ai aussi quelques coins propices à la pause mais parfois on ne peu pas faire autrement…

33cl ? :affraid: , 50cl c’est mieux

Des coins pro-pisses? ROTFL

Oui ma copine avait lu quelque part que la vessie mesurait 33cl…
En fait j’ai découvert en vol que 33 c’est le niveau à partir duquel on a l’envie…
Le vrai volume peut dépasser 3 fois ça.
Depuis je lui fait moins confiance sur les questions d’anatomie…
Et j’avais confiance en mon penileg…

J`ai trouver ça, le liquide se transforme en gel et pas de dégât.
quelqu’un connait.

http://www.traveljohn.com/1-1-2.php#

ouaip, en même temps si tu arrives à pisser dans ce truc, tu y arrives aussi dans une bouteille… Et la bouteille, tu la vidanges par dessus bord, du coup pas de problème lié à la forme “liquide”.

Si on avale le produit contenu à l’intérieur, plus besoin de la poche. :canape:

Tu as bien raison Frigo
Mais lavantage que jy vois cest que ça tien dans un petit volume et queon peut le laisser dans une poche pour lavoir en tout temps et aussi je me disait quand on pisse dans une bouteille et que ça commence a brasser on risque plus de sen mettre partout.

La discussion qui suit est tirée d’un autre fil : http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/best-of-2015-14-mois-de-parapente-debuts-t42796.0.html

Bonsoir,

Des pilotes de cross utilisent des “pénilex” (à acheter en pharmacie).

A+ Marc