Il semble qu’il n’y a rien d’irréversible et c’est tant mieux !!!
Si quelqu’un a un contact avec lui ou sa famille, dites-lui qu’on pense à lui et qu’on espère que ça ira mieux dans quelques mois.
Il semble qu’il n’y a rien d’irréversible et c’est tant mieux !!!
Si quelqu’un a un contact avec lui ou sa famille, dites-lui qu’on pense à lui et qu’on espère que ça ira mieux dans quelques mois.
Ptin ça calme le diagnostic médical détaillé…

Il va avoir quelques semaines difficiles, mais il devrait s’en remettre au final et c’est le plus important.
Bon courage et bon rétablissement à lui !
Ces nouvelles donnent froid dans le dos… Je suis désolé pour ce pilote que je ne connais à priori pas. Je suis surpris de la gravité du trauma faciale. Portait-il un casque intégral lors de son accident? Je lui souhaite en tout cas de s’en sortir dans les meilleures conditions.
Dans la série des mauvaises nouvelles mon ami Michel V. basé à Chamonix s’est aussi pris une boite assez sévère. Mardi avant la compet de St Gervais où il s’était inscrit histoire de créer la légende d’un papy de 70 ans qui fait encore de la compet… Contrairement à son habitude il a décollé du déco normal de Planpraz au lieu du terrain plus en bas à droite, comme d’habitude il sert à gauche pour aller chercher le thermique du téléphérique et là il bidouille les instruments sur son tableau de bord… Il lève les yeux et voit qu’il va s’emplatrer imminament dans la bâtisse du téléphérique. il fait un virage d’urgence à droite et surpilote… par en vrille et percute à proximité du tremplin delta. De la chance dans son malheur, ici le terrain est quasi plat et accessible, quelques mètres plus au sud c’est la falaise super accidentée.
Résultat: Bassin cassé, fracture ouverte tibia péroné jambe droite, fracture ouverte avant bras gauche avec le coude en confetti… 6 heures de billard… des ferrailles plein l’avant-bras qui déborde tout autour. 3 mois de convalescence si tout va bien…
Coup de bol!! Il s’était déjà pété 2 x les vertèbres lombaires suite à 2 accidents de parapente et là il n’est pas touché, la petite chaise n’est pas passée loin, si ce n’est la caisse en sapin…

Ouais faite gaffe à la bidouille des instruments, à Aiguebeblette ça m’est arrivé 2 fois de devoir régler le GPS et pendant ce temps on se déconnecte de ce qu’il y a autour ! la première ça a failli me couter une collision :koi: je me suis dit lache ça de suite, la deuxième rien : y avait rien autour :mrgreen:
hello,
tout mes voeux de rétablissement pour les 2 parapentistes lourdement touchés… erff…
++
lolo
je viens de voir ca avec retard!ca refroidis…
bon rétablissement a eux deux!
Et certaines mauvaises langues diraient que si Eddie refroidit un peu c’est pas plus mal…
En espérant que les 2 accidentés gardent courage et s’en sortent le mieux possible.
Est-ce que quelqu’un a des infos sur un autre accident qui a eu lieu le même jour en face à Montlambert ?
Comment se porte le pilote ?
Pierre
hello,
aux dernières nouvelles(sous réserve), c’était vraiment pas terrible… gros trauma cranien(oedème ?) la rate touchée etc… , le pauvre a impacté trés fort apres 4 tours d’autorot sur la crete du Charvet , pour l’avoir vu en direct, ça calme.
on pense bien à lui et a sa famille en lui souhaitant un prompt rétablissement
:coucou:
Ca fait pas du bien a lire, mais au moins ca remet les idées en place… :koi:

Surtout en ce début de saison, …
Si vous avez des nouvelles (cela s’est passé en 2007 !!!), elles sont les bienvenues, …
Bons vols à toutes et à tous, happy landing, …