Oui, j’ai oublié dans la promotion de son site :mdr: de dire que ses tofs etaient aussi superbes !!
Compètes 2007
:coucou:
pour revenir sur le sujet, j’ai une tite question:
je me suis inscrit sur liste d’attente aux compets de normandie en mai et juin, j’ai envoyé les cheques.
au cas ou je ne pourais pas y participer (trop de monde), je me suis aussi inscrit a des compet dans les alpes fin juin (chamrousse et val pelouse) (ben oui les seules ou il restait de la place…)
:prof: question: est ce que je dois envoyer les cheques pour les alpes? sachant que si je participe aux compets de normandie je ne pourrais pas participer a celles des alpes (parce que ça s’intercale et aussi parce que le report des deux compets de la normandie se fait a la date de la compet de chamrousse et que le risque de report par chez nous est assez élevé :clown:
:grat: vous suivez?
si on envoie les cheques on peut annuler qd même? quels délais?
parce que je risque de savpoir assez tard s’il y 'a de la place pour moi en normandie :grat:
si vous avez tout bien compris :pouce:
Hello gwen,
en principe, le sytème gère les dates de report qui se chevauchent avec d’autres compètes et il te demandent le cas échéant ce que tu préfères faire. Tu peux donc t’inscrire, et tu dois en principe annuller une semaine avant, mais en pratique tu peux annuller trois ou quatre jours avant la compète. Voilà ! 
:coucou:
ben super merci
vais envoyer mes cheques alors 
Oui tout à fait.
Si on se met dans la peau de l’organisateur, on comprend qu’il faut pas annuler la veille au soir. En fait, il faut annuler suffisemment tôt pour que l’organisateur ai le temps de picoher dans la lsite d’attente justement. 48h avant dernier délai semble confortable pour le pilote et l’organisateur (mais d’une manière générale, le plus tôt possible).
merci max on se vera biensur! en plsu si tu va au pole l’an prochain on risque de faire quelques entrainement ensemble(suis inviter a en faire alors j’irais!).
debut juillet il y a des compet dans les alpes alors je vais voir pour m’y inscrire et vous voir un peu a tous!
au fait le week end LCDV c’est quand?? fin avril debut mai??
merci max pour le lien je l’ai cherché mais jamais retrouvé, c’est clair qu’il vole bien!!
faudrait retrouver/relancer le topic sur le sujet…
ben autant le faire quand t’es par chez nous…
moi je proposerais bien le WE du 5/6/7/8 Mai (suis pas là celui d’avant) mais je ne pourrais pas faire les quatre jours…
yes je suis ok!
en plsu les copain seront par la
Oh je serai pas avec vous pour le RDV de la lcdv
!!
Ben oui j’aurai cours :grrr2: :fume: :marteau: !!
Au maximum 1,5j sur 4 ! 
max tinkiete pas l’anée prochaine tu fera au moins 3 jours par semaine plus le soir au printemp et en été aprés les cour :pouce:
et puis laisse nous en un peu encore, aprés on va se faire fumer :speedy:
aller tu en auras des bonnes journées
Et oui au fait, max, t’es selectionné pour le pole espoir ?
Je sais pas encore: j’aurai la réponse mi-avril et si je suis pris sur le dossier je passe des tests de sélection du 16 au 20 MAI.
Voilou !
Je croise les doigts !!
On est avec toi ! :pouce:
T’as l’air de bien de débrouiller en vol et t’as pas l’air trop bête non plus… je suis sûr que tu y arriveras !
Et si c’est le cas, mon pote… tu vas t’éclater ! bon, j’en rajoute pas, tu connais déjà la Cerdagne et ses 300j de soleil et de thermiques par an ! 
enfin 300 jr quand meme…
max si tu sais decollé, atterrir propre et que en plus tu sais ne serais ce qu’enrouler un petit peu tu rentres a l’aise.
et comme je sais que c’est ton cas ca roule tout seul!
un petit cross et c’est encore mieux!
tu vas t’eclater et aussi en chier pour les etudes
mais avec deux cent heure par an de vol ca le fera!
petite question à la con, sur vos compet dans les alpes, meme si on est pas inscrit il y a toujours moyen de se faire inscrire si des mec ne sont pas là?
de ce que j’ai compris, il y a souvent des désistements, et tu peux t’inscrire à l’arrache.
Sinon, moi aussi, j’ai une question : les compètes en “Open”, ca veut dire que tout le monde peut s’inscrire ? Par exemple une compet A en Open, les B peuvent y participer ? Ca compte comment ?
Petite réponse pas à la con… 
1- D’abord on s’inscrit en ligne tôt dans la saison!! :lol:
2- Ensuite on envoie ses chèques rapidement!! :lol:
3- Si on a trop traîné pour envoyer le chèque, on passe en liste d’attente par ordre d’arrivée des chèques.
4- Si on a pas envoyé de chèques, on peut faire ouvreur pour tâter la masse d’air avant que les “prévoyants” décollent… :boude:
Ensuite les inscriptions éventuelles à l’arrache peuvent s’envisager si:
- La météo est incertaine et du coup les pilotes venant de loin ne veulent pas courir le risque d’une annulation au déco (désistement en ligne jusqu’à 2 ou 3 jours avant la date).
- Il s’agit de compet un peu secondaire… et que les compet précédentes ont fait le plein de super manches validées (désistement en ligne jusqu’à 2 ou 3 jours avant la date) pour les pilotes qui ont déjà bien fait le plein de points et sont moins en chasse, ils vont alors privilégier les sites canons. Pour les 2 cas, il faut suivre la liste des inscriptions la veille de la compet.
- Il s’agit d’une organisation assez tolérante possédant un décollage immense et aucun soucis de transport exédentaire… (un peu comme La Clusaz, mais le problème c’est que la liste d’attente est monstrueuse et il y a aussi souvent des A qui viennent jouer la carte “bons copains”…)
- L’organisation décide de boucler les inscriptions assez tôt, par ex. 10h00 du matin, et de ce fait abandonne la liste pour ouvrir les inscriptions à tous ceux qui sont là jusqu’à atteindre le quota.
- tu as une capacité lacrymale très bien développée.
http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-69.gif
[i]REGLEMENT COMPETITION PARAPENTE 2007
2.4 INSCRIPTIONS AUX COMPETITIONS
2.4.1 Conditions de participation aux compétitions.
Les compétiteurs A prennent part aux compétitions de Nationale A, participent en OPEN aux compétitions B dans la limite des places disponibles ou réservées.
Les compétiteurs B prennent part aux compétitions de nationale B. Ils peuvent participer en OPEN aux compétitions de Nationale A dans la limite des places disponibles.
8.4.4 Championnat régional « ALPES du SUD » ( et “Est Vosges” )
Formule de championnat constituant la « finale » et le classement en série régionale :
Un classement sera établi après la dernière compétition régionale inscrite au calendrier de la FFVL.
Ce classement prendra en compte les N meilleurs manches validées dans la ligue PACA
incluant éventuellement un nombre déterminé de manches Joker.
Une manche Joker, c’est une manche validée dans une autre ligue que PACA ou une manche OPEN du circuit national A.
8.3 NATIONALE B
8.3.1 Pilotes classés
Sont classés en nationale B, tous les pilotes ayant une licence-compétiteur et non classés en nationale A.
8.3.2 Manches prises en référence
Le classement prend en compte les 5 meilleures manches réalisées par un pilote dans les compétitions nationales B.
Une de ces manches peut être une manche non-B (internationale, CFD ou A, etc) dans les mêmes conditions qu?en nationale A[/i]
Donc une bonne manche A ou un bon classement CFD peux faire l’affaire…
PS: Je suis inscrit en open à l’open du Lac d’Annecy…
Merci Pascal ! karma+
(j’avais la flemme de chercher dans le règlement ! ;))