Et pas la même aile non plus
. D’ailleurs le pilote ne s’en ait pas rendu compte jusqu’au posé, juste un côté qui tirait plus…
Super organisation
, encore un grand merci à tous et particulièrement à Bouge de la. Sinon Carla se porte à merveille :lol: . Il me manquait juste la notice livrée avec le lot mais cela m’a permis d’apprendre plein de nouvelles choses :jump:
compétition B observation d'un novice
Sinon Carla se porte à merveille :lol: . Il me manquait juste la notice livrée avec le lot mais cela m’a permis d’apprendre plein de nouvelles choses :jump:
Carla, c’est le lapin?
La compétition est un formidable moyen de progresser SI ET SEULEMENT SI vous avez le niveau pour en profiter.
Voler en groupe avec des bons pilotes qui balisent les parcours, oublier les problèmes de récup, profiter du débriefing autour d’une bière pour mieux comprendre les conditions les analyses et les options de chacun, tout cela est positif.
Par contre, il faudra résister au stress, à l’attente, à la surfréquentation du décollage et des premiers thermiques, réfléchir à ses options et ne pas suivre bêtement le petit train, gérer le GPS, les inscriptions, les débriefings arrosés, etc … Si votre niveau est un poil trop faible, vous allez subir ces contraintes sans pouvoir profiter des avantages.
Il existe des compétitions plus “intimes” qui permettent un accès surement moins stressant que le grand raout de Montlambert.
Pour ceux qui sur ce fil ont envie, se demandent, aimeraient…Rendez vous à la vol’aix sur le site du Revard les 21 et 22 Mai…
Une compétition conviviale, mais avec de vrais parcours en Bauges, mais aussi des ateliers le matin pour apprendre à (bien) se servir de son gps, appréhender les balises, les trajectoires le tout avec les conseils de pilotes et entraineurs confirmés…
infos sur le site de Entre Ciel etTerre : http://ciel-et-terre.fr/articles/news.php?id_art=153 et inscriptions via la fédé; Enplus il reste des places !
Ouaip, reprise de compèt’ dans des conditions spéciales, avec vol au radada le samedi. Mieux le dimanche mais les Bauges se sont avérées piégeuses.
En effet, visiblement pas mal de personnes du :forum: sur les lieux. J’en connais certains mais pas tous.
@ Champlo
[quote]on est arrivé à l’heure au RDV en ayant déjeuné avant alors que le petit déj était prévu.
[/quote]
Ça j’ai bien vite compris qu’il ne fallait pas arriver à l’heure, surtout avec un GPS chargé.
[quote]à une exception près, je n’ai pas vu d’agressivité
[/quote]
Mouai, comme d’habitude ça roule assez bien avec des gens de ce niveau. Je n’ai tout de même pas apprécié de me faire éjecter par un gars qui au lieu de prendre le thermique sur le côté en s’insérant gentiment m’a quasiment abordé à 90°: évitement, et comme c’était dense re-évitement 3 seconde après. Charmant compétiteur, si tu te reconnais je ne te dis pas merci.
c’est le pb de chacun si il veut couper une partie de son cerveau
C’est sur que pour certains on dirait qu’ils oublient d’embarquer tous leurs neurones au décollage. Enfin bref, ils ont l’air de les retrouver à l’atterro.
@ David Blues
[quote]Non mais superbe manche, bien organisé et tout même si je n’étais pas pilote officiel
[/quote]
En effet, difficile de faire mieux avec la météo du jour. Organisation au top.
@ tequila
[quote]pour progresser je vais plutôt commencer a étudier les tracés de la cfd , pointer des balises et refaire ces vols tout seul ( en petit groupe ) trop dangereux la compete
[/quote]
Pas tout à fait de cet avis. C’est sûr que pour une première ce n’était pas optimale. Dangereux ? Il y a du monde mais cela fonctionne quand même bien. Après le start tout ce petit monde s’étale pas mal, autant verticalement qu’horizontalement. Et puis je préfère une “meute” organisée que quelques “pélos” imprévisibles.
Pour la CFD, en faisant des compétitions dans une même région cela permet de découvrir des secteurs qui mis bout à bout te permettrons de réaliser des sacrés vols.
@ Golden
Maintenant tu es obligée d’amener Carla sur chaque compet pour qu’on prenne de ses nouvelles.
@ Le bandit démasqué
Si j’avais su que tu y étais on aurait pu 
St Hilaire ce week-end ? (mais météo incertaine pour le moment :fume: )
Carla, c’est le lapin?
C’est une lapine
https://picasaweb.google.com/101436288883885742054/11Avr2011#
Aujourd’hui une amie véto m’a prétée une jolie maison pour Carla
.
Je vous donnerai mieux que des nouvelles :mrgreen:
Une chose est certaine elle ne finira ni à la moutarde ni aux pruneaux