piwaille je reviens au débat.
Comment expliques tu qu’ une À amortie peut être plus dangereuse qu une B ?
Avec une EnA
- j ai très peu de roulis ou lacet. Ce qui me permets de me concentrer sur le tangage plutôt amorti.
- J ai un cône de suspentage court .Je vais osciller souvent mais de faible amplitude.
Ce qui ne m empêche pas d avoir un retour d information sur l aerologie dans laquelle j évolue. - dans le cas de forte turbulence ou de montée sauvage. Je prend mon kit oreille qui me permet de fermer plus fortement mon aile qu’ une B ( et qui s ouvrira mieux sans cravate) pour descendre.
- bien entendu les test de certification parlent pour l avantage de la sécurité passive d une En A c est son ADN.
-si le thermique est trop fort. La vitesse de mon aile et son profil ne m y feront pas entrer ( je ne connais cette sensation pour l instant)
-certaine A sont très difficile à fermer à 75 pct voir les tests dhv safety. La où une B aura déjà perdu 50m de gaz. et un changement de cap de 90 à 180 degré.
Bref et j en passe … je serais curieux de lire ton argumentation. Parce qu’ une B maîtrisée c est quoi hors domaine de vol ? Une aile plus difficile à maîtriser qu’ une À hors domaine de vol…

effectivement ressorts ton Alpha. Il y a des pilotes qui font 100 km avec un Alpha. Il faut choisir une aile en dessous de sous quoi on aimerait voler. Tu vas y gagner. Et tu sortiras ta Iota, un soir d’été, sans vent (ou peu), à17h.