conseil pour une voile

d’ailleur un truc que je pence, si l’on veut amener des jeunots au parapente il faudrait(je sais pas si chez vous c’est comme ca) faire des journées portes ouvertes, du genre a l’automne, avec de vielles ailes, faire du gonflage avec des gens a qui ca pourrait plaire(le probleme c’est l’accés couteux a notre sport). du vieux matos et puis pour les plus motivé(pas ceux qui veulent faire qu’un plouf, juste ceux qui veulent apprendre a voler) leur faire un biplace, meme court sur un site comme chez nous limoux, déco et repose facile…

c’est une idée.

merci Eddie! karma+

C’est sûr qu’une voile juste bonne pour le gonflage n’est pas le top, mais je ne pense pas avoir les moyens d’en avoir une bien maintenant. Mais surement dans plusieurs mois…

Et puis ça serait bête d’“oublier” ce que j’ai fais pendant mon stage…

bon on va flooder un peu certainement mais bon
http://yelims.free.fr/Groumph/Triste02.gif

de mémoire le club des Tire-clou organise en club des séances pour les proches des pilotes et visiblement ça fonctionne pas mal du tout c’est cool

désolé Marina.

Sinon autre solution:
Si Marina habite pas trop loin d’une ecole, et suivant sa pratique, une solution pourrait etre de prendre des carnets de vol si l’ecole le fait.
Je pense par exple au Pierrot a Allevard, ca revient de l’ordre de 500 euros les 20 vols.
Ca permet de continuer a progresser avec du matos d’actualite sans etre cantonne a faire du gonflage avec une voile rincee.

oui mais voila Marina habite dans un endroit paumé bien reculé du monde volatilesque :frowning:

Pour le gonflage, une aile plus perf c est pas genant. Ma copine fait du gonflage avec ma voile acro et trouve ca bien plus facile que sa mojo. Ca retombe pas tout de suite et ca se corrige tres bien. Par contre il faut faire un peu attention dans le vent fort.

j’aurai plutôt pensé que voile plus petite = plus facile avec le vent fort

et j’aurai aussi pensé que voile plus petite = plus facile à maîtriser sur sa tête (physiquement)

du coup j’aurai plutôt dis que ce n’est pas spécialement une bonne idée de faire du gonflage avec une “aussi grosse” différence entre les voile mais bon j’connais pas ton aile aki :wink:

c’est pas méchant ce que je dis là :prof:

yop … elle vole en mojo 22 et ma burn est une 21 … don pareil. Mais bien sur bcp plus vive. :wink:

[quote]c’est pas méchant ce que je dis là
[/quote]
suis je si susceptible :mrgreen:

:bisous: mon blue