Conseils sr ls ailes EN B

C’est vraiment subjectif car Air Design a la Vita en Low En B et ils annoncaient la Rise comme une High end B à sa sortie.
Ziad la classait aussi en High en B, alors que Thermik au millieu, bref a essayer si on a des doutes…

Merci bien pour les classements,

Que l’on soit bien d accord, la blacklight chez Uturn est plus que haute dans les B… le genre d’ancien C…

jvais poffiner mon choix, il est vrais que venant d’une Alpha 4, les mid B m’intéressent, mais quelque chose d’à peine au dessus me tente pas mal, pour avoir une meilleur marge de progression… Puis je volle pas quasiment qu’en thermique depuis mes début…

Donc allongement entre 5.5 et 5.8, et finesse entre 8.5 et 9.2…

Encore merci a tous!!

Mon avis c’est venant d’une Alpha4 avec un peu plus de 100vols ta marge de progression est enorme avec des iales mid EnB comme l’atlas, l’epsilon7, etc… en meme low ENb comme la Ion2 ! (toutes entre 9 et 9.5 de finesse d’ailleurs, donc pas trop de diff tant que tu pousses pas le barreau)

J’en connais qui sont passés sur des High EnB et qui progressent pas … voir meme regressent !
Ca veut pas dire que tu serais dans ce cas là, mais c’est a mediter, surtout que tu auras largement de quoi progresser avec ces nouvelles voiles

Norbert

Merci norbert,
je suis conscient de tout ces paramètres, je pense effectivement me retrouver sous une midB les tout bon avec qui je volle me conseille (aux vue de mon niveau apparent (a prendre avec des pains secs)), pour tt dire je me tatte de hook2, a senso, en penssant a la jedi… trop de choix tue tt ca! le but est une meilleure finesse pour des cross plus sympathiques…

Encore merci! :ppte:

Comment une B peut passer en C juste parce qu’elle plus petite ?

Je pensais que la Rush s’arrête à la taille XS ?

La Rush se fait en version 4 non ?

je crois que tu attends trop d’un parametre qui s’avère mineur pour faire des bons cross…

par exemple voler sous une aile que tu comprends et qui te correspond bien, qui ne dilapide pas inutilement ta Mana, c’est bien plus utile que 0.5 de finesse en plus…

http://www.ppmenegoz.com/spip.php?article109

[quote=“M113,post:25,topic:48493”]
À cause de son volume interne plus faible et donc de masses d’air plus faibles elle peu avoir des réactions plus vives.

Merci pour ta réponse ! :wink:

Sympa cet article,
Évidemment e ne fonde pas ma réussite en cross que sur des paramètres techniques, mais dans l’ensemble, mon profil de baignoire est déjà parti sur de joli cross, ma Mana se porte en général bien,

Du-coup je suis sur deux hook2, je compte bien en récupérer une, une mid B sera au top!!!

Le vendeur a fait un peu d’acro, type SAT, des retours sur l’usure des ailes dans ces figures…?

L’accro ça sollicite bcp les suspentes et les coutures… Vérifier le calage de l’aile, l’état des attaches des suspentes sur le tissus ainsi que les coutures autour de ces attaches me parait inévitable…

Yep, merci! karma+

J’ai pas eut énorme d’info sur la hook2 j’ai testé que la 3, néanmoins je fais confiance au travail de conception chez Niviuk…
Puis avec les décos cailloux qu’on se paye dans le sud, des renforts millards devant les joncs ça me plais pas mal!!!

on a une manière différente de gonfler/décoller dan sle sud? :mrgreen:

je ne comprends pas trop comment des mylars en BA sont un avantage de robustesse pour les décos pierreux.
ton BA ne devrait pas etre en contact avec le sol en utilisation normale…

Bah… Quand tu étales ou rates un gonflage tu as toujours le dessus des joncs qui frotte un peu et je veux bien croire que sur un pierrier ça soit un peu plus abrasif que sur une moquette, un gazon, la bouillasse ou même la neige de chez nous :slight_smile:
Après c’est vrai que si tu fais bien attention ça ne devrait pas être le cas. :ppte:

Bien sur,

Mais dans le cas où, des renforts et des gaînées me convienne parfaitement…

A part ca je compte pas spécialement foiré de déco…

Personne ne compte le faire, mais malheureusement ça arrive quand même, par ce qu’en progressant on décolle dans des conditions de plus en plus difficiles et avec des ailes de moins en moins dociles.