Ahhhhh,
donc il y a encore des récalcitrants parmi nous :o .
Tant mieux, pas drôle sinon.
Ahhhhh,
donc il y a encore des récalcitrants parmi nous :o .
Tant mieux, pas drôle sinon.
Ma®c tu exag “r”
:mdr: Excellent :pouce:
Tant qu’on ne pourra pas se monter son Mac avec des pièces achetées ici ou là à moins que pas cher…
Ca existe! Ca s’appelle Hackintosh http://lifehacker.com/software/hack-attack/build-a-hackintosh-mac-for-under-800-321913.php
Pour moins de $800 tu as
2.2GHz Intel Core 2 Duo
4GB de RAM
carte mère ASUS P5W DH Deluxe motherboard
carte graphique GeForce 7300GT
disque dur 500GB
graveur DVD
et Leoprard tourne dessus.
ah ouais pas mal, encore pas mal cher mais pas mal.
et puis 4Go, c’est pas un poil gourmand en ressources votre OS alternatif tacheté?
Parce que XP pro tourne bien avec 512 Mo et nickel avec 1Go…
Et la CG elle est pas un peu collector de quand j’étais jeune?
C’est un peu cher si on détaille le truc, non?
Concernant la gourmandise de l’os, je pense que tu t’aventures en terrain assez glissant piment, windows se plaçant en grand mauvais alors qu’OSX par contre… En particulier pour tout ce qui est interface. Intéressant de regarder côte à côté Vista et OSX, et ensuite tu regardes ce que demande l’un, et l’autre. Et ben c’est :mdr: Même XP avec son interface tout ce qu’il y a de plus bateau demande plus de ressource qu’un OSX qui est quand même plus sympa…
C est clair que faire la promo windows sur les ressources prises par l OS … c est pas le bon angle d attaque,
ben si ça tourne avec rien pourquoi 4Go alors? C’est au moins 3 de trop, non?
Avec XP je bricole des photos avec calques et autres trucs gourmands et c’est fluide avec seulement 1Go.
Et puis Vista beurk, c’est pas gratuit. XP pro je l’ai à l’oeil en licence établissement.
si chacun vient avec son utilisation pour dire que le matos de son voisin est pas adapté, on va pas aller très loin (à part dans le troll stérile). Perso, avec 1Go de RAM, je suis à l’étroit, même 2 c’est justos, et je connais plusieurs personnes qui sont toujours limitées par la RAM…
ce qu’il fallait comprendre d’haut dessus, c’est qu’osx fonctionne sur un “pc” classique, faut juste qu’il soit suffisament récent.
En ce qui concerne la RAM, ça dépend vraiment de ton utilisation. Si 1Go te suffit, tant mieux, l’ordi sera encore moins cher.
lol … moi je fais du regridding sur des images de 2Go … du coup la RAM … j en veux plein …
Pour ce qui est de “monter son mac soi même” c’est effectivement, Piment, une chose qui ne se fais pas du tout dans la “tradition” apple… ceci dit, je pense qui si tu compare ce qui est comparable, c’est à dire un PC “monté” avec un certain processeur, une carte mère avec un bus interne à telle vitesse (c’est presque plus important que la vitesse brute du processeur), un disque dur, une carte graphique etc… le tout de “niveau” totalement identique ou comparable, tu pourras constater qu’en terme de coût du produit “final” la différence n’est finalement, a machine vraiment comparable, que trés peu importante, voire nulle, avec pour le mac l’avantage de l’intégration et de la compatibilité totale et bien pensée de l’ensemble.
Mais bien sur ce qui fais selon moi l’avantage du mac c’est plus le système que le hard et cette différence vaudrais même une énorme différence de prix… les deux autres avantage étant l’absence (actuelle rien ne dis que ça dureras) de virus, et la possibilité de faire tourner alternativement, ou en même temps, presque tout les OS existant (pour ceux qui parfois doivent utiliser un truc que ne marche que sur PC) sur un mac.
Mais au bout du compte je crois que tout se résume à ça : la tranquilité d’une bécane qui fonctionne… et ça, pour avoir là ou j’enseigne le graphisme, des PC, c’est énorme…
[quote]ouai, la révolution à grand coup d’opérations marketing, de gros billets, de contrats d’exclus entre gros consentants
[/quote]
je suis d’accord avec Marc et (c’est ce qui avais déclenché ce post) assez inquiet de l’évolution “philosophique” d’Apple qui sent venir son heure, qui grossi à vue d’oeil, et qui commence à devenir d’une arrogance encore un peu bridée… mais si “l’explosion” actuelle se poursuit ça risque de devenir un vrai problème…
Pour ce qui est de la RAM ça dépend de ce que tu fais… MacOS tourne trés bien avec 1go… pour ma part j’ai besoin de 2go non pas à cause du système mais pour utiliser, souvent en meme temps, illustrator, Xpress, indesign, et Photoshop avec de trés gros fichiers…
Steve Jobs lui-même déclare que apple est avant tout une entreprise de logiciel.
Ce qui m’énerve le plus chez apple (Steve en particulier) c’est qu’ils pense savoir ce qui est le mieux pour le consommateur, on est sensé s’adapter. Je pense qu’ils ont souvent raison, mais c’est néanmoins arrogant.
Le problème c’est qu’il est (bien plus que bill gates - voir l’excellent film “les pirates de la silicon valley”) le personnage le plus central et le plus important de la révolution de la micro-informatique commencée dans les années 80… et ce n’est pas ce qui porte à la modestie…
C’est sûr qu’il a un certain ego…
J’ai regardé la présentation d’ouverture qu’il a donnée à Macworld il y a dix jours. Le ton est celui d’un élu descendu sur terre apporter la bonne nouvelle. Et beaucoup de “mais qu’est ce que on est bon!”
Bon ben des gars qui se la jouent grand sauveur de l’humanité, y en a partout surtout quand on commence à avoir des gros chiffres su son compte en banque… j’ai pas regardé à ça pour passer sur mac mais plutôt le côté plus pratique (pour moi, je précise) du système OSX…
http://it.slashdot.org/it/08/02/06/2315222.shtml
un concours où le but est de s’introduire sur une machine le plus vite possible. La dernière fois, c’était juste un OSX la cible, mais là, ils pensent étendre le truc à OSX, Vista et Linux, et voir qui se faite enfumer en premier…
ben a ce propos la réunion des actionnaires (les gros) d’apple a eu lieu aujourd’hui et ça s’agite sec dans le petit monde de l’informatique et des télécom car steve jobs a annoncé qu’apple venait d’atteindre les 18 milliards de réserves financières disponibles et… qu’il n’y aurait pas de distribution de dividendes cette année !!!
18 Milliards qui dorment sur des comptes de résèrve et pas de dividendes… c’est pour sauver l’humanité cet ENORME (et trés insolite) pactole ? ce serait étonnant…
Tout le monde en déduis qu’apple va lancer un raid pour prendre le contrôle d’une TRES GROSSE boite… mais qui?.. La question n’est pas sans intérêt pour ceux qui s’intéressent au secteur technologique car apple ayant l’influence que l’on sais dans ce monde là, il est évident que si steve se paye IBM, ou Sony, ou dieu sais qui d’autre, cela signifieras sans doute une étape majeure dans l’histoire des technologies informatiques et de communication…
ça va surtout signifier une incohérence direct entre les produits qui se répercutera en premier lieu …chez l’utilisateur :bang: