Bon je pensais avoir suffisamment pris de precautions dans mon message mais ca n’est manifestement pas le cas. Si tu me lis attentivement, je parle de vrac ou tu sais plus ou tu habites … c’est bien loin d’une grosse asym !! Ensuite si un pilote surpilote il peut passer par un decro et remonter trop vite les mains … et dans ce cas, un vrac pareil n’aura pas grand chose a envier a une sortie foireuse de voltige …
Je parle de mega vrac qui passe par du decro, de la remise en vol foireuse, du re-decro, etc … Pas d’une mehode generique a appliquer tout le temps. Je ne suis pas du tout adapte du decrochage des que quelque chose va mal, mais je pense que la marche arriere est une position de securite qui peut etre utile et que le bras haut quand ca va mal est a appliquer avec precaution.
EVIDEMMENT il est indispensable de maitriser les decros et marches arrieres pour se servir de ces techniques.
Par definition une position de marche arriere de securite, il faut connaitre sa position A PRIORI (la mienne est au dessus des maillons, pour d’autres accroches sous les maillons, etc). C’est clair que c’est pas dans un vrac qu’on cherche sa marche arriere, on s’y met et on attends que ca se calme.
Je pense qu’on est certainement d’accord sur l’essentiel mais je ne me suis pas exprime clairement.