Corinne flies the Vallée Blanche

Oui mais peut-être que tu savais mettre des crampons, non? :mrgreen:
Autrement, pour la partie parapentesque, c’est vrai que c’est relativement trivial. Le déco sud est parfait. Le déco nord, n’en déplaise à POB, est plus impressionnant que dangereux. Pour se faire toute la face nord jusqu’au Plan, faut commencer à être salement motivé! Il y a largement (largement est peut-être un tantinet exagéré, on va dire suffisamment) la place de s’arrêter si le gonflage est pas nickel, et ne s’apparente pas à un saut dans le trou.
N’importe qui, qui a déjà mis des crampons (ou qui est bien accompagné) et qui est autonome au décollage et au l’attéro, est capable de faire ce vol le matin (brise forte à très forte sur Chamonix l’aprèm) si le vent est pas trop fort en altitude.

Les crampons ca s’apprend en 5 minutes. Oui, le deco sud est est facile mais il faut savoir qu’il y a quand meme une longue crevasse un peu plus bas. Le deco nord ouest par contre peut s’averer tres dangereux et il parait qu’il y a eu quelques morts. On a quelques pas avant la vide mais c’est tres vite vertical. Si on tombe avant le vide on peut toujours glisser ou declencher une avalanche.

C’est sûr qu’il faut 5 minutes pour savoir mettre des crampons, de là à savoir s’en servir…

ok Corinne mais j’ai 2 questions

est ce un long plouf jusqu’à chamonix alors ?

et du point de vu de l’aérologie, rien de spécial, ça tabasse pas trop?

:wink:

Tibo, achetes toi une pair de sandales a hauts talons, fais un tour avec et tu seras un pro avec les crampons !
Yeager - j’ai vole plutot en fevrier et septembre / octobre la-haut (on n’a pas le droit en juillet et aout) et je n’ai jamais rencontre une forte aerologie sauf une fois, en octobre dernier, quand j’avais decolle avec un vent assez fort d’est et je n’ai pas pu penetrer. Je suis descendue en verticale directement au dessus la fameuse crevasse et j’ai du atterrir a cote. Normalement j’y vais seulement quand la meteo est calme. Mais, quand on vole tres haut, parmis une relief tres sauvage et raide, je trouve que le moindre turbulence me fait trembler de trouille ! Quand j’y vais je m’organise pour faire 3 vols dans la journee donc faut prendre un forfait journee qui coute legerement plus qu’un aller simple (dans les € 50) ou, encore mieux, un forfait deux jours pour € 10 de plus.

merci corinne

Merci Corinne pour ta vidéo ainsi que les commentaires :slight_smile:

A bientot En vol

Ce n’est pas la partie descente / crampons / pétoche du vide et tout et tout qui me freine, mais bien le parapente ( déco). Pour la haute montagne, j’ai pas mal pratiqué il y a quelques années, mais pas avec une voile.

Mais en y réfléchissant bien, si tu choisis les bonnes conditions, c’est surement pas beaucoup plus dur qu’un déco normal.

Nico @ Faut juste pas s’empatturer avec les crabes !

:trinq: Très belle video avec une bande son très bien choisi. Ca fait rever un vol comme ça mais mon niveau et surtout ma condition physique sont hors sujet. C’est super de nous faire partager cela en vidéo. karma+