coup de gueule a la Coupe Icare

Voilà, c’est plutôt ça qui me fait peur…
Première intervention. Ce qu’il avait à dire, sa manière de se remettre en question, … Ca me plait bien. Et là, PAF!!! il s’en prend une derrière l’oreille.
Moi à sa place j’oserais peut-êatre plus revenir écrire.

Mais SI !!! Vas-y continue

Pour les modos
D’ailleurs si on pouvait scinder les posts à partir du HS orthographe pour créer un nouveau post : “l’orthographe et les jeunes” ou un truc du genre … ça ne serait pas pire

A+
L

:+1:

Je ne serais pas intervenu si un membre du forum n’avait pas lancé le sujet.
Il est clair que je n’aurais pas dû répondre comme je l’ai fait ! :grrr:
Je regrette…

Marc

arrêtez de vous culpabiliser et d’épiloguer
notre jeune héros a fait un passage météoritique sur :forum:
déjà reparti vers les plaisirs de son age. Bon ça nous a mis un coup de djeun’s on dirait :canape:

C’est de la faute à Zéphyra !

Derob

je te rejoins là-dessus. entièrement d’accord avec tout. la fougue de la jeunesse avec pour autant la maturité qui sied à d’autres? je plussois.

:lol:

Je pare quelques heures, je reviens persuader que tout le monde s’embrassent et partages tranquillou autour du vent, des nuage, du soleil et finalement ça se frape à coups de bled !!! :shock: :shock: :shock:

Laissez les mouches tranquilles !

mon dieu:mes yeux saignent sur cette orthographe catastrophique :speedy:

:lol:
te te te, c’est un effet placebo… tu t’est fait bourré le mous (belle exemple pour aprandre l’accaurd du participe passer suivit d’un infinitif)
Je te la refé : si ta enco mal cé que t’es trop influenssable.

Sans déc, ça fé du bien de fér des fotes et d’écrir n’importe comant, caen Marc vat essaier ile va devenir accroc. :bisous:

D’ailleurs je ne vois pas du tout en quoi tu serais concerné !
Ce n’est en effet pas toi qui a envoyé le message auquel j’ai répondu et qui a entraîné cette discussion inutile sur ce fil. :pouce:
On arrête là svp !

Marc

alors Marc est-ce que tu fatigues? :canape:

Aller, Marc, on se fait une petite faute tous les deux ? En tout bien tout honneur, juste un petit pluriel, ou une terminaison verbale, trois fois rien ! :wink:

Disons que le 2nd degré lui échappe parfois… :wink:

Non je pense que Marc est un chantre du bien parlé et du bien écrire. En cela je le rejoins :pouce: . Pour autant je sais les difficultés du “correction automatique” de nos machines actuelles mais aussi du deficit orthographique et grammatical actuel. on peut s’en contenter ou bien tenter de le corriger. C’est mon combat au niveau de mes enfants. mais pas sur le forum…

Juste rapidement pour revenir au sujet, lorsqu’on est pilote, les priorités sont les mêmes, les risques sont les mêmes, les responsabilités sont les mêmes, la capacité à réunir es infos est la même, l’implication… Qu’on ait 15 ans, 30, 50 ou même 80. Donc le type qui a vu arriver le gamin n’a pas fait de chichi et ce dernier a été traîté comme un pilote sans discrimination, et s’est fait rembarré comme une personne qui est en mesure de se mettre en l’air déguisé sous un chiffon et d’en assumer les responsabilités.

Je trouve ça super qu’on puisse commencer le parapente très jeune, mais perso, à 15 ans je ne sais pas j’aurais su prendre la mesure de ce qu’est le vol libre, chacun à sa maturité. Et là tu t’es pris une volée destinée à un adulte supposé responsable qui à ce moment là ne respecte pas autrui ; alors que tu n’en es pas encore un, et ça psychologiquement je comprends que ça fasse très mal.

Effectivement, je ne me suis pas relu… :grat:
Comme quoi ! :grrr:

:trinq:

:sors:

Marc

c’est juste que malgré toute sa perspicacité il n’a pas remonté toutes les fôtes de Zephyra :sors:

C’est quoi la Coupe Icare ? une compétition ? acro ? (Jean-Baptiste) :grat:
C’est à la période du Carnaval ?
C’est quoi Mario et Luigi ?
Pourquoi faire un kart (ça roule) si c’est pour voler ? :grat:
Pas étonnant qu’Antoine ait des lacunes en orthographe et grammaire, il fait du parapente depuis l’âge de 13 ans, donc les leçons… ROTFL c’est bien, les profs seront jamais au chômage :P:
Sinon :bravo: pour reconnaître si vite ses erreurs, c 'est très rare dans la nature humaine :pouce:
Perso, je serais allé voir PP en lui demandant un autographe et lui demander si du coup, je pouvais décoller. Sinon Antoine, tu aurais pu décoller d’un autre déco et tu aurais attrapé ton train :wink:

:grat:

Comme dirait PiGi, toujours ce ton condescendant, et alors ici :

Parole d’expert !
ROTFL

Tu es le premier mais tu as mis du temps à prendre la perche tendue… pfiou où est le temps du tac-o-tac ? ROTFL