Courtet, Montlambert et la saison de la chasse

Etiez-vous propriétaires du terrain concerné ?

A part ça, la gestion des sites c’est du local, du très local, avec toutes les entorses, tous les arrangements, toutes les transgressions possibles et imaginables aux lois et règlements. La première chose à faire lorsqu’on se pose des questions, c’est d’aller en parler au club concerné.
Et cesser de voir la fédé comme une instance miracle aux prérogatives souveraines : dans de nombreux dossiers la fédé est au mieux un petit appui supplémentaire.

Juste pour mon info, ça engendrerait quoi pour un gestionnaire de perdre l’agrément FFVL?

La couverture d’assurance du propriétaire et du club en ce qui concerne le terrain. Les subventions accordées en cas de travaux.

Dans le cas de Montlambert, il s’agit d’un accord de longue date entre le club et les chasseurs du coin. Le club tient à ce que les relations avec les habitants soient bonnes, et comme nombre d’entre eux sont chasseurs et demandeurs de cette restriction de vol, nous nous y conformons. Personnellement (et je partage cette opinion avec beaucoup), je ne pense pas que notre activité perturbe la chasse, mais les chasseurs que nous avons de nouveau interrogé récemment tiennent à cette période de restriction. Comme elle est très temporaire (deux semaines dont celle de la coupe Icare) et qu’elle laisse des possibilités de jours de vol, elle ne nous parait pas un trop lourd tribu à payer à la bonne entente locale.

La phrase sur le fait que le club se réserve le droit d’interdire son site de décollage à ceux qui ne respectent pas les règles ne s’applique pas particulièrement à cette restriction pour la période de chasse, mais à tous les comportements asociaux sur un site parfois sur-fréquenté.

:pouce: :pouce: évidemment!

Merci pour ta réponse Bouge de là, c’est clair, concis et posé: parfait!