Crash avion entre St. André et St. Vincent.

Bonjour,

Je viens d’appeler le SIA à Bordeaux. Car je n’arrive pas à afficher le NOTAM.

Référence NOTAM: LFFA R 0750 15

Validité: du 24 mars au 28 mars 12 h 59 TU (susceptible d’être prolongé de l’avis de mon contact)
ZIT sur la commune du Vernet. Radiale 230/10 nautique de Barcelonnette St Pons
Cercle R= 10 nautiques
Centré sur : 44° 16’ 48" N 06° 26’ 24" E
Hauteur: 10 000 AMSL

A+

Oui Maurice mais le notam on l’a, il est affiché sur ce fil depuis plusieurs heures !

Attention le cercle n’est pas bon, la circonférence dessinée est de 31.4 nautiques.
Le rayon de la zone d’interdiction est de 10 nautiques soit un diamètre de 20 nautiques donc la circonférence est 62.8 nautiques.

Alors effectivement c’est le rayon du cercle qui fait 10NM et pas son diamètre… c’est donc très grand… ça va du cheval blanc à St VIncent.

Ceçi dit, le nouveau cercle définit avec mon outil ne recouvre pas le déco de ST Vincent. Il s’en approche de très près…

Le voici donc… son rayon 10NM, ça fait bien 18,520 km non ?

Merci de me confirmer que cette fois c’est bon…

Et merci Max06, il y en a au moins un qui suit :trinq:

http://img11.hostingpics.net/pics/129522AccidentA320.jpg

Pour moi, le déco de St Vicent est épargné à 400m près… mais la question qui peut se poser est: Faut-il s’amuser à côté d’un tel drame ?

Ça ne parait pas être une bonne idée… à chacun de voir.

oui c’est bon, dans les propriétés de l’objet cercle, l’onglet mesure affiche bien 62.8 nautiques de longueur.

Et voici une image avec mesure du rayon et l’on voit que St Vincent est out…

Déco de Saint Vincent hors zone de 330 m immédiatement sur sa gauche

ouf sauvé!..

non mais franchement… avec l’effervescence qu’il y a dans la zone, vous en êtes à compter qq centaines de mètres pour savoir si St Vincent est volable ces prochains jours?

un peu de bon sens comme dirait JC de Mars…

Pourquoi ? … ils ont décrété un deuil national ? …

Certes, c’est border line, mais on est à 18.5 km de l’accident.

C’est un évènement dramatique, mais la terre ne s’arrête pas de tourner.
Pourquoi serait-il plus indécent de voler à St Vincent hors zone plutôt qu’à Saint André à 33 km ?

qui a parlé de décence?

j’ai juste parlé de bon sens et d’effervescence dans le ciel du coin…
ma foi vous êtes de grands garçons, c’est vous qui voyez, c’est sur qu’à part St Vincent, pas grand chose à faire dans le coin :slight_smile:

Perso je trouve un peu indécent de voler tant que les familles ne sont pas reparties mais d’autre ne trouveront pas… pour ce genre d’appréciation, on est pas tous pareils.

D’un autre coté s’il y a un pepin, les secours sont pas loin !

Bon ok ok

je —> []

Norbert

Ben voyons… tant qu’on y ait, pourquoi pas organiser une rave party volante au déco de ST Vincent puisqu’il est hors ZIT ?

En dehors de l’indécence exprimée, ceux qui connaissent le site, et vu la ZIT, savent qu’à moins d’un thermique salvateur improbable à cette saison devant le déco permettant de filer ensuite sur le Morgon, je ne vois pas ce que vous pourriez faire à part un vol balistique au Lac.

La population locale fait preuve de nettement plus d’intelligence que certains intervenants sur ce forum. ça rassure heureusement sur le genre humain.

Indécence?
Il serait indécent de voler et de gêner les opérations en cours. Mais je ne vois aucune indécence à voler à une dizaine de kil du crash.
Si on peut comprendre que les activités récréatives s’éloignent des lieus de recueillement, je pense que St-Vincent est suffisamment éloigné pour qu’une activité y reprenne dans quelques jours.

:+1: (voir tout de suite)

Et où est l’intelligence dans ce sentimentalisme outrancier qui ne veut de toute façon plus rien dire puisqu’il est imposé à tout le monde ?

Soit tu gènes les secours et tu vas voir ailleurs, soit tu ne les gènes pas, et inutile de s’arrêter de vivre.
La sensibilité est quelque chose de personnel, ceux qui cherchent à imposer leur façon de montrer aux autres qu’ils se sentent concernés par un truc qu’ils n’ont vu qu’à travers un écran de télévision (ou dans un livre de religion) sont des gens qui commencent à m’inquiéter …