Je pense pas, je crois plustôt que c’est ma voile qui va pas top en transitions 
créneau dimanche 14
Ben j ai un peu fait n importe quoi pour la transition …
Je suis parti a la limite du nuage a 100m au dessus de la dent. Ensuite j avais pas trop pense a la brise et j ai vise trop a gauche. Du coup je suis arrive assez bas. Je saurais pas dire la hautreur mais j etais au niveau des premiers S de la route qui monte vers le deco. Mais bon y avait de quoi remonter et j ai reussi a racccrocher.
:coucou:
Evidemment, elle n’est ni à moi, ni à toi, mais puisqu’on ne devrait déjà pas utiliser de radio autant ne pas trop en abuser…
(parce qu’il y a aussi des fréquences voisines qui ont de vrais propriétaires et que eux on risque de les déranger réellement)
Plus généralement, faire n’importe quoi sous prétexte que quelquechose n’appartient à personne, je trouve pas que ce soit un bon principe, sinon tu cautionnes par exemple toutes les formes de pollutions volontaire ou par négligence de l’air, de l’eau, etc.
A priori vous ne vous êtes pas retrouvés sur cette fréquence par hasard, et ceux qui sont dessus habituellement la choisisse justement pour le calme qui y règne. Je pense que ce n’est pas forcément une mauvaise chose que de respecter les habitudes du groupe auquel on vient prendre part. Autre exemple, peut-être plus “parlant” quand tu arrives sur un déco et qu’il y a des pilotes prêts à décoller tu ne vas pas étaler ta voile devant leur pieds et démêler tranquillement en fumant une clope, et bien je pense que ca doit être pareil pour la radio, il ne faut pas que l’utilisation que l’on en fait puisse déranger les autres personnes sur la même fréquence.
Je sais bien que je suis un peu pénible au sujet de la radio, mais pour moi ca doit rester un moyen de transmettre des infos de sécurité, sur les conditions rencontrées (en restant objectif…), pour localiser les pilotes d’un groupe, et échanger (brièvement) des avis sur les options en cours de vol.
Pour trop de monde j’ai l’impression que c’est un cordon ombilical qui permet de se rassurer en tchachant avec ses potes entre 2 thermiques qui remuent un peu trop.
Ce n’est sans doute pas toi qui a le plus abusé de la radio dimanche, mais ceux qui était au sol étaient vraiment envahissants, j’ai bien râlé un coup quand l’auteur du “vol de merde” n’arrêtait pas de se répéter, mais personne ne m’a entendu apparemment…
Sinon :pouce: ton cross, il me semble qu’on tournait dans le même coin avant que tu ne partes sur Chamoux, en tout cas il y avait une Vulcan bleu/jaune pas loin de moi (XC blanche/jaune), mais je suis ensuite parti dans la direction opposée pour aller dans les Bauges.
a+
:coucou:
Bah je crois que t’as raison. J’ai aussi une electron et le Pierrot de Pégase & Particule m’a confirmé qu’elle était pas top pour les transitions. Pour moi qui débute c’est bien parce que ça m’oblige a bien assurer mes plafs et je trouve que c’est pô facile :mrgreen:
On est geek ou on ne l’est pas :mrgreen:
à quand une fréquence flood? :mdr:
à quand un modérateur…
Oui, pour l’electron qu’est ce qu’elle consomme, il faut pas oublier de faire le plein à chaque pompe ROTFL
Si il me reste un peu de tunes après mon enménagement, je vais fortement songer à en changer…
Oui oui t as raison David. Je pensais pas qu on etait sur une frequence pour ainsi dire commune a pas mal de monde. En tout cas j ai pas entendu ta geulante. Fallait surement geuler plus fort :lol:
Pour etre sur tu parlait de quelle frequence ?
Sinon oui on tournait bien un peu ensemble au debut. Je t avais pas reconnu parce que la derniere fois que je t avais vu, tu avais une avax RSE a l aiguille. D ailleurs tu avais degoute tout le monde en faisant un face voile qd les autres courraient comme des dingues pour decolle … :mdr:
La même fréquence que la fédé mais avec un chiffre en moins… 
En fait c’est la fréquence utilisée par Pascal (Barbulle sur ce forum) (au fait, t’as pô volé ce w-e ??).
(Et Pascal quand ca parle trop sur sa fréquence, il râle plus que moi :P)
Pour le face voile à l’Aiguille du Midi, c’était le coup de bol d’être prêt juste quand une (la seule ?) petite rafale est passée… 
Sinon pour ce qui est de la voile avec laquelle je vole, comme je le disais dans une autre discussion sur ce forum, en ce moment j’hésite sur le type de voile avec lequel j’ai envie de voler, donc j’en profite pour essayer d’autre chose quand c’est possible…
a+