Cross Bivouac

Extrait du calepin montagne:

Vendredi 11 Septembre:
l’après-midi, précipitations étendues en surface mais limitées en débit

Samedi 12 Septembre:
alternance d’éclaircies et de stratocumulus élevés fortuitement crachineux.

Dimanche 13 Septembre:
Pas ou peu de précipitations

faudra avoir un peu de chance mais ça peut passer entre les gouttes !
sinon, bonne nouvelle: y’a pas l’air d’avoir de vent.

Merci Seb!
Oui je vais le tenter, mon coté joueur :twisted:

Au pire je suis trempé, je descends à Beaufort et je dors chez toi!!! :wink:
Radio sur les balises si tu veux me joindre… le portable je ne sais pas si ça passe :roll: mais je l’aurai
Je tente le parcours typé cross (voir plus haut) en partant de Roseland mais bon on verra ça demain aux aurores
j’y vais, j’ai quelques trucs à préparer :mrgreen:
:coucou:

:wink: bon vol …chouette aventure :pouce:

:pouce:

:trinq:

Ca passe pas au cormet de roselend, pas à Saint Guérin, pas à …
bon, ça passe à la roche parstire, à Outray et puis à … ben c’est tout !

1er bivouac prévu vers Saint guérin, 2ème sur Outray, c’est ça ?

1er bivouac prévu vers Saint guérin, 2ème sur Outray, c’est ça ?

1er vers Saint Guerain: par la haut du Mont Coin au col de la Louze (loose? :evil: )
2 eme Outray

c’est ça! tu devrais me voir… passer et repasser… une fois à pied une autre fois en volant, en courant, etc bref je ne vais pas arrêter…

allez :coucou:

bon nous voici dimanche, heureux tout c’est passé exactement comme prévue, atterri au Cormet de Roselend, satisfait de mon analyse de mes choix baleze…
… heu…

A ben non c’était vendredi que je me suis reposé au Cormet… a oui aussi je n’ai pas fais non plus ce bivouac… pourtant j’étais parti pour…au début jusqu’ à ce que mon deuxième décollage de la pointe de Pralognan (pas loin de la Terrasse) soit avec vent arrière à 13h… les boules… les tentatives n’y ont rien changés… sauf fragiliser ma pauvre cheville… zut… je me revoie presque bivouaquer là bas… j’ai pour fini décollé vent de face à 2800 sur une petite pente d’herbe sechée, orientée de NE à SO pour finir en finesse au Cormet . Où j’ai ressorti pour un vol en dynamique pour la forme… tranquillou, penaud, le gosier sec, fatigué, et les chevilles aussi!, du coup vers 17h30-18h j’étais chez Seb pour :trinq: , ça remonte le moral! :bisous:

Bilan mauvais choix tactiques :

• ne pas avoir privilegier la rando plutôtque le cross hier matin quand j’ai vu les formations nuageuses sur la Terrasse,
  • N’avoir pas être parti directement à la breche de Parozan quand j’ai senti à la pointe de Pralognan que cela n’allait pas le faire plutôt que de chercher (au cas oû! je suis trop optimiste!) des ascendants coté Sud - poser à coté des ruines du chalet de Parozan et remonter redecoller (c’est vrai que je n’avais pas imaginé que le vent aller être cul non plus … :bang: )-

Coté positif:

• un déco à 2800m, pour la prochaine fois qui permettrait, d’aller voir les faces Est de la Terrasse qui on l’air de bien donner…
  • une rando sympa malgrè tous mes déboires…
  • un bon lit, un bon repas chaud, pour se reposer, hier soir :wink:

l’important c’est de se lancer :pouce:
partie remise !

2 vidéos sympas sur le sujet.

http://vimeo.com/2980697

http://vimeo.com/2932079

En effet, sympa la video !Merci grup