Les gars,
Vous etes des stars, un vrai bonheur la discut avec vous ! On se croisera peut-etre un jour sur vos decos, ca ferait plaisir…
Man’s, enorme ton petit reportage illustré : ca sert a ca une petite banque de données persos. On dirait que t’as bien quadrillé ton coin ces dernieres années. Ca donne très envie.
J’ai commencé à scanner les archives de la CDF pour tous ces sites. Je me prépare un dossier sympa avec toutes ces infos. Ca servira toujours…
Je vois bien sur Google la transition Semnoz-Revard. On a l’air d’attraper une combe boisée, legerement N/NW donc dans le sens de la brise par la-bas. Y-a plus qu’à …
Sinon, un vol qui fait rever mais qui ne semble pas avoir été fait ces derniers temps serait: St-Hil / St-Eynard / Granier puis faces Ouest de Chartreuse et Ouest Vercors vers Royans et pourquoi pas au-dela…Comme il n’y a pas de retour, j’imagine que ca fait pas rever les cadors, qui preferent filer sur les Bauges, etc…
Une autre remarque: si on scanne les vols à la CFD, on s’appercoit que les gens reproduisent souvent les mêmes profils de vol. Typiquement:
- pour du 50/70 km: A/R sur Chartreuse Est
- pour du 100km: A/R St-Hil/St-Eynard/Aiguebelette
- pour du 150/200 km : A/R Chartreuse Est + Bauges jusqu’aux Aravis et retour
Logique, ce sont des axes qui marchent. Deja repoduire certains de ces vols est un enorme boulot, voir un exploit perso. Mais je me demande, à haut niveau, s’il y aurait pas moyen d’innover un peu… M’enfin, on s’eloigne du sujet. Ce n’est pas mon niveau ,en tout cas.
A+
.
quand vous passerez par chez nous (pour l’instant je suis expatrié au sud des pyrénées, mais je reviens fin Juillet).
alors que st hil (par exemple) tu arrives encore à aire quelques km … mais ils deviennent très désagréable (des bullettes +/- canon dans de l’air stable et chaud :vrac: ). bon avec un peu de chance, les bullettes passent de teigneuses à généreuses et permettent de crever le plafond :dent: mais on ne peut faire aucune généralité :evil:
)
mais
le temps de vol 
…