J’ai commandé le CD que j’ai reçu rapidement, je débute en cross, donc je ne pourrais pas faire une critique pointue sur la mise en pratique de son contenu. Par contre je peux dire que c’est super bien fait, la mise en page et les nombreuses photos sont très pédagogiques. Je ne savais pas que l’on pouvait tirer autant d’information, rien qu’en regardant les cumulus…
Bravo à l’auteur (que je ne connais pas, je précise :lol: )
Cumulus mode d'emploi
Merci Jacques pour le retour de ces infos positives, je ferai passer. D’ailleurs tu n’es pas le seul…
“J’ai “cumulus mode d’emploi” et j’adore. Très clair, très bonne qualité de mise en page et les infos données sont progressives et permettent vraiment d’entrer dans le vif du sujet. De relire qqs chapitres de tps en tps réactive la connaissance ou permet suite à un cas concret de retrouver une explication à cette situation.” Simon L.
“Très bonnes qualités des infos et pour la première fois depuis longtemps j’ai l’impression d’avoir appris des choses réellement nouvelles à travers une publication. La dernière fois était les publication sur le vol pendulaire de David Eyraud qui apportait un vrai plus a la compréhension. C’est aussi le cas de cette presentation. Continuez, c’est passionnant ! Super boulot ! Super achat ! Un must pour tous les adeptes du cross.” Antoine D.
“Superbe documentation pour moi qui est debutant très très interesant. Merci et bravo” Vincent B.
En ces temps pluvieux, c’est le moment de …lire !!
Siou
J’ai commencé à visionner “Cumulus mode d’emploi” mais je n’ai pas eu le temps de le parcourir en entier (plus de 300 “pages” tout de même…). Je pourrai peut-être aller plus loin avec la pluie de cette semaine…
C’est en tout cas une somme de travail énorme.
On apprend des choses quel que soit son niveau et on réorganise et actualise ce que l’on sait déjà. Ce CD permet d’intégrer le savoir théorique à la réalité du vol et il augmentera sans nul doute les performances de nombreux crosseurs.
Ce sera aussi un excellent support de cours pour les écoles !
Laurent & Patrice sont déjà au courant :mrgreen:, mais j’attends avec impatience une version moins verrouillée et utilisable chez moi…
dis moi paske je viens de mettre ma dernière licence Xp à la poubelle et du coup les partie feuilletage de vidéo me faisait un peu peur.
C’est du ppt enrobé dans la visionneuse == un .exe.
Du coup, j’attends une potentielle édition papier :jump:
C’est compatible avec tous les OS et meme W7 starter pour les netbooks depuis peu. Il n’y a pas besoin d’avoir quoi que ce soit d’installé sur le PC, tout est dans le CD.
Pas de soucis Piwi, si tu changes ton OS, tu pourras le re-installer.
La version papier, on y pense, mais ca ne sera pas avant des mois, si jamais ca sort un jour. En plus, l’interet n’est pas le meme car adieu les sequences videos…
Siou
ben à priori il y a quelques mois que j’ai jeté ma dernière licence ouindoze … et donc pas trop envie de farfouiller dans la poubelle.
(en fait c’est pas tout à fait vrai, ma licence est partie dans une virtualbox sur ma station de travail … mais comme déjà j’ai des soucis avec openGL et ma carte graphique, je ne donnerais pas cher d’un truc vidéo)
plutot qu’une version papier, un CD vidéo chapitré ? (je crois ça s’appelle SVCD ou qqch comme ça)
lol, ou un dvd oui j’y ai pensé mais c’est un gros travail de montage …
Ah si ! j’ai quand même une grosse critique sur ce CD :
l’autre jour j’ai failli me balancer dans le décor en voiture à force d’observer les nuages en roulant…
ça c’est vrai, on reste le nez en l’air une fois qu’on a fermé l’ordi!
Touts les OS, ou tous les OS crocrosoft ?
Parce que si comme le dit Marc, c’est du .exe, ça va pas vraiment m’arranger non plus, moi qui allait passer commande… 
pff… .exe
jetais sur le point de l’acheter.
ms si jai bien compris ca nexiste que sous windows??!
pourtant il sagit dun powerpoint, non?
ou est-ce kil y a une version compatible mac?
J’ai un PC et un Mac, ça ne tourne pas sous MacOS ni sous CrossOverMac. Il doit y avoir un moyen d’en sortir le PowerPoint, mais je n’ai pas encore réussi :oops:
à la decharges des gens qui font ça, y’a pas de solution ultimes pour diffuser du texte + du contenu multimedia qui soit simple à mettre en oeuvre et vraiment indépendant de la plateforme…
en tous cas sur Mac ça marche très bien avec Parallels Desktop.app.
Et ça vaut vraiment le coup.
Oui, ca n’existe que sous windows… mais:
Si je trouve quelqu’un suffisamment bon sous Mac pour faire la compatibilité, je suis prenneur. Evidemment celui qui me trouve une solution viable (independante de la version d’OS, installable a partir d’un CD, visionnable sans utiliser de programme deja installé, avec un certain niveau de protection, …) a toute les chances d’avoir une doc pour pas cher…
Siou