DANGER GRAVE : Cas de conscience...

une “forte” consommation non ! mais une consommation prolongée oui certainement : elle brûle les liaisons synaptiques (j’ai dis :mrgreen: ) donc oui le cerveau en prends un fort coup dans la tronche :wink:

En ce qui concerne l’équilibre je ne suis pas de cet avis (si on compare cette drogue à un alcool par exemple, l’alcool sera nettement plus violent et l’équilibre amoché ne se verra quasi pas chez le d’jeunes qu’il faut karcheriser :sors: )…

Au niveau des sens je dirai rien sauf que oui ça joue dessus ! en tout cas ça en donne l’impression :wink: et là ce serait sans forte prise de THC.

Mais c’est comme toutes les drogues (dures comme douce qui disent) arrivé à une fréquence de consommation, les doses ne feront qu’augmenter … et les conneries sous la voile aussi par conséquent…

Bon, ben … j’en sais rien !!!

Ca doit être ce qu’on appelle la sélection naturelle … :grat:

en tout cas pas de quoi te méninger les neurones dans ton implication dans cette histoire…

qui sait il a peut être une bonne étoile qui aime les heures sup :wink:

inch’allah… mais bon me sent pas à l’aise quant même :?

une autre solution pour te rasurer, le faire marquer sur une main courante de la gendarmerie. c’est pas top mais sans consequence.
tu signal juste que malgres tout les reconmendations et autre, cette personne est inapt au vol et est dangereuse pour elle et les autres.
en cas d’accident, on ne poura pas dire que tu n’a rien fait, si il cause un accident avec une autre personne, cela peut aider l’autre personne. apres c’est sur que c’est pas top comme solution mais c’est soit ce genre de solution soit rien …
a+

J ai juste efface du OT …

C’est du vol LIBRE. Et pour que cela le reste, il faut laisser les personnes libre de leurs choix (aussi con soit il). En tous cas tant que leur choix n’empiete pas sur la sécurité des personnes alentours (ce qui peut être un moyen d’agir…)

Tu as fait TOUT ce que tu avais à faire en ton ame et conscience et ce quoiqu’il arrive à ce gars. BRAVO karma+

AMHA

c’est justement le probleme que je vois dans ce cas, la mise en danger des autres, et c’est aussi pour ça que je disais de le signaler sur une main courante !!!
a+

OUi c’est le noeud du problème… est on vraiment libre de prendre des décisions graves en son âme et conscince (pardon pour ces grands mots) quant on est mentalement dans l’incapacité de mesurer le danger… je crois que non MAIS le plus grave c’est que je n’ai meme pas la certitude absolue qu’il est vraiment dans le cadre de cette incapacité… :bang:

Bon pour essayer de débloquer cette situation je viens de discuter avec la secrétaire de son club… elle le connais et partage mon inquiétude et va sans doute aller porter la question (et le problème) à la fédé… à suivre donc… :expressionless:

Euh… dans le cas de ton énergumène, il me semble judicieux de faire une main courante. Un courrier au préfet de police me semble plus tenir de la délation qu’autre chose, il sera probablement pas pris en compte.

Lors de ta main courante, rien ne t’empèche d’en papoter avec le flic/gendrame hein… Si d’autres actions sérieuses peuvent etre faites, il te le dira.

Sur ta main courante, tu précise que, pratiquand l’activité depuis pas mal de temps, (43 ans) tu trouve ce personnage dangereux pour lui et pour l’entourage lors de ces vols, malgré plusieures tentatives de raisonnement et d’information, restée malheureusement vaines.

Tu n’a aucun droit pour le juger mentalement hélas/heureusement, et préciser qu’il te semble inapte au vol n’est pas de ton ressort.

Maintenant, pour voler, il faut un certif médical pour une licence fédérale (l’a-t-il ?) et au minimum une RCA (l’a-t-il ? et qui la lui a donnée ? ).

Tu ne peux donc dire que ce que tu constate.

A partir de là :

1. t’es couvert réellement en cas de gros cratère, seul ou avec d’autres (tu a fais ton devoir d’information, sur lui mais aussi vis à vis des judiciares).
  2. tu peux le laisser se tuer s’il le souhaite en prennant bien soin de prévenir l’entourage lors des vols.
  3. tu devrais réussir à mieux dormir, car tu ne pourras rien faire de mieux.
    3bis) si t’arrive à l’oublier nickel chrome et à bien dormir, ça peut être interessant de le savoir.
  4. rien ne t’empèche de lui en causer de temps en temps…

et en dernier recours tu lui casses la gueule !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

non j’plaisante évidemment ! :prof:

:clown:

et encore, c’est pas certain qu’il comprenne !

je persite et je signe, main courante !!!

C’est pas du Vol Libre Je Fais N’Importe Quoi. On est bel bien du vol règlementé même si on est les moins contraint.

On ne décolle (et pose) pas d’où l’on veut, comme on veut, quand on veut.

[quote]Et pour que cela le reste, …
[/quote]
Ben pour que cela le reste, il faut qu’on s’autogère en ce sens la démarche du vautour est tout à fait dans la ligne qui a permis à la fédé de sauvegarder le plus possible d’espace de “liberté contrôlé”.

Selon la mentalité de la gendarmerie (si ils sont cool) je serai aussi favorable à la main courante (bon si c’est des schériffs peut être pas :grat: ).

:+1: avec Pene-Air… Voler libre, ca veut aussi dire voler responsable !
Dommage que certains l’oublient, au dépend de tous, eux en premier… :?

baf…

qu’est-ce que c’est qu’être responsable ?
c’est quoi le bien / le mal ?
comment définir la norme ? ce qui est anormal ? (et la tolérance là dedans ???)

vais-je chercher du savon noir pour faire déraper le sujet :?:

salut levautour j’ai pas pu lire tout les post surtout a la fin car j’ai faim!
ca m’esta rivée de décoseiller de ne pas décoller, pour dernier exemple un débutant qui allé décollé et me demande s’ilfaut l’accélo(30km/h déja en l’air) sur sa gin dvh1 enbas de fouchette, bref aprés petite discution grosse chaleur pour le copin qui se fais pomper a +7 en marche arriere.
c’était a dourgne donc assez craignos, le pot s’en sort juste, bref je me disqu si j’avais fais gentillement comme les autres le mec qui dis bah non tu t’en fou ou bah oui ca sert et de ne pas le décoseiller il allait trés surement au carton.personellement je m’en tape du vnt fort mais se jour la c’étaiit trés olé-olé de l’huile ca montit partoutet meme avc la gic4 je reculé par moment une fois a 700m.

pour ton cas tu as fais ton boulot, il est majeur et vacciné, je comprend ton dilheme… personnellemnt je l’interdirais de site en y mettant une branlé ou alors lui dire gentillement que sa vie s’il veut la mettre endanger qu’il le face seul ailleur ou il n’y a personne.
si le gusgus t’envoie un n’hélico, decro, twist dans la tete et se mange deux parapente qui gattent le relief qui n’ont rien demandé ca craint! en plus il s’en sortirais avec rien…

et puis ne pas le voir vous voleriez tranquille… il y a bien un flic chez vous… vousy futez les glande pour le bedo… du bleuf qu’il est peur de la tole ou autre…(j’ai rien contre ca mais lui abuse).
et dernierement un mego sur la voile… ou une petit grillade qui tourne mal avec une braise et s’est réglé!

jamais sans ma grillage sur le déco c’est bien connus :mdr:

non plus sérieusement … versé sur sa voile du bordeau (un bon gros rouge qui tâche) ça ronge tellement cette piquette que vous l’a verré fondre au soleil comme du beurre :mrgreen:

@Piwi : arf, j’étais sûr que ca allait te faire réagir… :wink:

Etre responsable, à mon sens, ça veut dire ne pas faire n’importe quoi sous prétexte d’être libre, afin de conserver, justement, cette liberté.

Si notre jeune cas d’espèce se met en danger de mort sans s’en rendre compte, c’est bien qu’il est irresponsable, non ?

pour toi comme pour tout ceux qui sont un peu censé oui ! mais vis à vis de la loi ce n’est pas le cas …