:coucou:
Bon bien je vois que ca à bougé pendant la nuit, moi je n’ai internet qu’au boulot, pendant la semaine.
j’aimerais bien organiser une virée sympa sous terre mais je vois que quasiment tout le monde est dans les Alpes, du coup moi depuis mes (trop plates) Landes, ca commence à me faire sacrément loin.
Gcbgcb, je suis venu, il y a 3 ans dans le Vercors et sur Chamonix (vacances famille et un peu de parapente). J’en avait profité avec un ami qui l’avait fait, pour aller voir l’entrée du “Berger” parce que ca aussi c’est un gouffre mythique et superbe.
J’aimerais un jour y descendre, même quelques puits, mais c’est il y a 5 ans que j’ai loupé le coche car 3 membres de mon club ont pu le faire et apparemment, ç’est magnifique. Et moi j’étais au boulot :boude: :bang:
Piment, en base jump, ca c’est déjà fait!
Je crois que c’est au Mexique dans le gouffre “El Sotano de las Golondrinas”, c’est là que Nicolas Hulot était descendu en mongolfière pour l’une de ces émission.
Il traine une vidéo sur ces sauts mais je ne sais plus ou.
Pour l’adrénaline, en tout cas, c’est pas celle de la vitesse mais plutôt celle de l’émotion et de la sensation. On peut avoir de l’adrénaline en franchissant enfin une étroiture que vous avez désobstrué pendant de longues heures, vous sentez que derrière, ca va continuer et vous êtes le premier à découvrir, voir cet endroit; c’est de l’exploration!!
L’adrénaline, vous pouvez en avoir avant d’attaquer la descente un grand puits ou voyant ce que la nature peut créer comme formes minérales excentriques.
Allez, j’arrête ma passion m’emporte!!
Steph, tu pratique, donc, karma+
A+