de la frontale !!!

Quand je vois ces vidéos je me pose quand même des questions, en école on nous inculque qu’il ne faut pas décoller quand les conditions ne sont pas de notre niveau et qu’il faut passer un bon 1/4h sur le déco à évaluer le vent, les rafales.
D’après le son du vent dans le micro et les arbres/arbustes qui bougent, ils ont un peu cherché le vracs là :grrr: sauf si dans la deuxième vidéo il revient d’un cross … mais je pense plutôt à du vol sur site :roll:

Je veux pas faire mon rabat-joie, mais il serait bon que les gens apprennent à être un peu plus raisonnable non? Parce que quand ça se passe bien y a un post dans vidéo de vol libre, mais quand ça se passe mal c’est du côté des accidents et incidents de vol … le parapente est déjà un sport à risque, ça sert à rien d’en rajouter :wink:

F’ail’o

Voici la seule analyse pertinente,qui ne coupe pas les cheveux en quatre et ne se répand pas en suppositions invérifiables!

remarque au passage,

Quand je vais chercher ces vidéos je les retrouvent souvent dans des pays continentaux( ukraine, lituanie… ou autres, je connais pas l’écriture cyrillique )

En tout cas dans des pays qui semblent beaucoup moins sructuré en école et plus aventureux.
Je me rappelle d’une anecdote rapportée de Oludeniz où une jeune pilote russe expliquait (du haut de son stage perf !) que ne pas connaitre la SAT c’était un peu ne pas savoir voler.
A ma connaissance en france on ne programme pas la SAT dans le cursus Initiation. :grat: (je pousse un peu)
D’autres part j’ai rencontré, à St Sandoux, un groupe de russe d’un niveau très hétéroclyte qui s’évertuais à décoller par vent très soutenu ( des locaux style Benji ou jacques pour ceux qui connaissent hésitaient à décoller) Rien ne les a arrêté, seulement après en avoir envoyé 2/3 dans les sapins derrière et des décos acrobatiques ils était étonnement moins fiers et retour à l’atterro au moindre thermique joueur. :wink:

surement un problème de culture :trinq: :bu: :bu:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire…

Ben, il me semblait qu’il avait les bras un peu hauts et qu’ensuite il avait mis les freins. Mais il est vrai qu’on voit assez mal (surtout sur mon écran :bang: ).

Trop d’incidence avec du frein en plus, c’est plutot le decro qu’il risque … Or la c’est une frontale, soit une sous incidence.

Exact. :oops:

Ah voui, bon c’est cette histoire d’incidence que je ne comprenais pas…
Surtout qu’il ne faut pas oublier que l’incidence ne se voit pas. A moins de s’être acheté les lunettes à voir l’incidence !

[quote=“surfair,post:28,topic:30174”]
Un modèle spécial et exclusivement en vente à la boutique Surfair !

A Air Samoens, nous avons les lunettes a voir l’assiette des voiles avec un niveau à bulle référentiel intégré :lol:

j’achète :jump:

les lunettes à incidence, les lunettes à assiette et s’il vous reste une paire de lunettes à thermique mon revenduer n’en fait plus :sors:

:trinq:
moi ,j"ai remarqué que quand je repasse mon parapente avec la vapeur sur 2, si je laisse un pli sur chaque plume, et bien j’enroule nettement mieux… :grat:
d"autres témoignages…! :tomate:

[quote]A Air Samoens, nous avons les lunettes a voir l’assiette des voiles avec un niveau à bulle référentiel intégré
[/quote]
:grat:
tes lunettes, c’est de la merde…
avec un niveau laser, là d’accord! :prof:

P…n la technologie ! Mais où s’arreteront-il ? ROTFL

J’veux des lunettes a gonzesses :canape: rien de Saix u ailes !