De la vie sociale des parapentistes

:mdr: moi je me dis qu’au vu des résultats, y a que ceux qui bossent et donc qui n’ont pas pu prendre la seule journée pas pourrie d’Avril pour voler qui étaient devant leur clavier :stuck_out_tongue:

pile poil mon cas … donc j’ai coché que je suis un asocial … mais je n’ai pas coché la case “je suis repus de vols” :grrr2:

Ben faut cocher mariée, j’aurais du te prévenir plus tôt mais ton statut vient de changer puisque qu’on va se marier rapidement, n’est ce pas??? :bisous:
Ensuite on fera comme montblanc !

Ah ! que j’aime ces sondages constructifs ! :+1:

Petit moment de philosophie.
Les immenses avantages de vivre seule (depuis 1991) c’est, dans le désordre :
1 - Pouvoir péter dans mon lit (célèbre boutade d’Arletty, qui ne se maria jamais).
2 - Ne pas être réveillée par quelqu’un qui ronfle en dormant.
3 - Rentrer quand je veux, sortir quand je veux, sans emmerder personne et sans être emmerdée.
4 - Crapahuter avec les amis, voler quand c’est volable, grimper sur les montagnes, tirer ma flemme, sans que personne ne vienne me gonfler avec des reproches.
5 - Bouffer ce que je veux, quand j’en ai envie.
6 - Ne pas faire le ménage quand cela me gonfle, ne pas me laver si j’ai envie de rester crade ou s’il fait trop froid.
7 - Ne pas avoir à me pastiller la famille de l’Autre.
En résumé : ÊTRE LIBRE.
Il y a toujours des infirmières de l’âme pour “consoler” les garçons qui savent y faire, idem des lascars pas forcément tristes pour confesser dans l’entresol les dames esseulées quand elles ont du vague à l’âme, l’intérêt de ce type de convivialité réside dans ce qu’elle n’est pas permanente, donc libre de contraintes.
Le mariage - et dans une moindre mesure la vie en couple - ne servent in fine qu’à essayer de résoudre à deux des problèmes qu’on n’aurait jamais eus si on ne s’était pas foutu dans cette galère.

Salut et fraternité*

Vu comment c’est posé, ça sent plus le boulot sur plateforme que la navigation… Enfin je me gourre peut-être…

Mouais, je crois quand même me souvenir des bribes de ta vie grapillées de-ci de-là dans ta prose sur ce forum que tu fus marié (pas de e à l’époque) et que tu n’as ni flingué ni balancé la promise aux orties. Soit t’es vraiment maso soit ça avait quand même du bon.

Moi, perso, je et moi-même considérons qu’il y a moyen d’être marié d’avoir une vie de famille et un boulot et de bien voler quand même. Sans doute pas autant que lorsqu’on est un vieux loup solitaire, mais quite à parler de philosophie ne serait-il pas plus réjouissant de se satisfaire de ses moments de bonheur tout en gardant des espoirs et des rêves, que se délecter avec jalousie de ceux des autres.

Il faut se réserver des rêves et des projets et les renouveler sans cesse, parce qu’une fois atteinds ils peuvent laisser un vide
http://vimeo.com/38367239
Même si le prochain objectif n’est qu’à quelques kilomètres
http://www.youtube.com/watch?v=K_OvzQch3Cs

:pouce: Il est effectivement parfois doux et agréable d’être marié… quand ça vol pas :twisted:

:sors: Et quand ça vol aussi pour faire des navettes. :ppte:

Mais pas que. :wink:

Evidement “pas que”, ça peut aussi par exemple te garder les mouflets quand tu voles tout en préparant le repas pour quand tu rentres. Par exemple, hein, parce qu’avec un peu d’imagination …

Si on avait pas un taf bien payé, on pourrait pas s’acheter du matos au top, si on avait pas une vie équilibrée on aurait pas l’esprit libre pour alligner les kilomètres, si ma tante en avait …

Ouaip, Ben a raison.
Ben a (presque) toujours raison.
Quand Ben déconne, il a raison de déconner.
J’aime bien lire les posts de Ben, cela m’aère un peu les neurones.

J’ai un neveu qui a un humour robuste du même tonneau, quand il dit : “quand ma tante en avait, on l’appelait mon oncle”.

Encore un peu de philosophie :

J’ai été injuste au sujet du mariage, adaptant à ma manière un aphorisme de GB Shaw. C’est une institution à laquelle j’ai toujours été hostile, mais il arrive parfois dans la vie que, comme au bridge, la partie soit jouable parce qu’il y a un “fit” entre les deux partenaires.
Je n’avais pas commis d’erreur avec celle qui partagea 15ans de ma vie, et toutes celles qui tentèrent plus tard de me mettre la patte dessus marquèrent un but.
Brassens écrivit et chanta un magnifique poème : la non-demande en mariage.

[quote]"J’ai l’honneur de ne pas te demander ta main
“Ne gravons pas nos noms au bas d’un parchemin.”
[/quote]
Quand j’étais garçon, aucune nana ne put me contraindre à abdiquer mes choix de vie, c’est sans doute pour ça que j’avais épousé ma compagne de cordée préférée. La cordée fonctionnait bien, le couple fonctionna bien. Plus tard, dans ma vie transgenre, les dames durent s’y faire ou renoncer tout de suite, je n’étais pas normalisable.
Vivre ensemble des moments sympas choisis, OK, mais s’épargner le quotidien.
Depuis ma transition, la perte de la libido a généré une immense plénitude faite de liberté, d’authenticité et de sérénité. Ma compagne de tous les jours s’appelle Solitude et je ne suis pas près de lui être infidèle. Cela a aussi généré une importante perte musculaire et de l’ostéoporose, 5cm perdus et 3 vilaines fractures. Ce n’est pas ça qui m’empêchera de continuer à aller en montagne et à voler.
Eternelle dualité du yin et du yang.

Ouaip, c’est facile à dire quand on vit seule et qu’on est à la retraite. Avec les copains, quand nous campions dans les Dolomites ou à Chamonix, un couple gardait tous les mômes et préparait les biberons pendant que les parents allaient grimper. Je pense qu’on peut faire la même chose quand on va voler. Ce n’est qu’une question d’organisation.
A quand une crèche sauvage à St Hil ou à Planfait ? :grat:

Salut et fraternité*

Voui bah moi au départ j’ai tout faux: une femme, 4 gosses, un job avec des astreintes. Je trouve parfois que les journées ne sont pas assez longues et les semaines trop courtes pour y caser un vol. M’enfin je ne plains pas car finalement, ma femme est super cool, elle me glisse un " fais bien attention" quand je pars, la nounou s’occupe des lardons, je vois le déco de chez moi et je peux être en vol très rapidement. Maintenant c’est clair que je volais plus souvent, célibataire et en région Rhône alpes…
@+ La MTO est bonne, faut que j’y aille justement.
Bons vols à tous

PS à Montblanc, contacte moi si tu viens en Polynésie…

:+1: :mdr: :mdr: :mdr:

au boulot j’ai des horaire libre, je peut bloquer une aprem entre 12 et 16h pour aller voler et retourner bosser après.
pour les cross c’est pas toujours évident mais je peut voler et c’est déja ca.
tout ca pour dire montblanc je ne te hait point :mrgreen:
toute ma vie est basé sur le vol, même la en buvant le café je flood sur un forum de parapente, c’est grave doc.
sinon j’ai voté aucun des 2

Je n’y manquerais pas :oops: