Ouaip, Ben a raison.
Ben a (presque) toujours raison.
Quand Ben déconne, il a raison de déconner.
J’aime bien lire les posts de Ben, cela m’aère un peu les neurones.
J’ai un neveu qui a un humour robuste du même tonneau, quand il dit : “quand ma tante en avait, on l’appelait mon oncle”.
Encore un peu de philosophie :
J’ai été injuste au sujet du mariage, adaptant à ma manière un aphorisme de GB Shaw. C’est une institution à laquelle j’ai toujours été hostile, mais il arrive parfois dans la vie que, comme au bridge, la partie soit jouable parce qu’il y a un “fit” entre les deux partenaires.
Je n’avais pas commis d’erreur avec celle qui partagea 15ans de ma vie, et toutes celles qui tentèrent plus tard de me mettre la patte dessus marquèrent un but.
Brassens écrivit et chanta un magnifique poème : la non-demande en mariage.
[quote]"J’ai l’honneur de ne pas te demander ta main
“Ne gravons pas nos noms au bas d’un parchemin.”
[/quote]
Quand j’étais garçon, aucune nana ne put me contraindre à abdiquer mes choix de vie, c’est sans doute pour ça que j’avais épousé ma compagne de cordée préférée. La cordée fonctionnait bien, le couple fonctionna bien. Plus tard, dans ma vie transgenre, les dames durent s’y faire ou renoncer tout de suite, je n’étais pas normalisable.
Vivre ensemble des moments sympas choisis, OK, mais s’épargner le quotidien.
Depuis ma transition, la perte de la libido a généré une immense plénitude faite de liberté, d’authenticité et de sérénité. Ma compagne de tous les jours s’appelle Solitude et je ne suis pas près de lui être infidèle. Cela a aussi généré une importante perte musculaire et de l’ostéoporose, 5cm perdus et 3 vilaines fractures. Ce n’est pas ça qui m’empêchera de continuer à aller en montagne et à voler.
Eternelle dualité du yin et du yang.
Ouaip, c’est facile à dire quand on vit seule et qu’on est à la retraite. Avec les copains, quand nous campions dans les Dolomites ou à Chamonix, un couple gardait tous les mômes et préparait les biberons pendant que les parents allaient grimper. Je pense qu’on peut faire la même chose quand on va voler. Ce n’est qu’une question d’organisation.
A quand une crèche sauvage à St Hil ou à Planfait ? :grat:
Salut et fraternité*