De retour pour la semaine

la balise de Chamrousse vient de donner 11-14 km/h

Je pars dans 15 mn car je dois faire une course ou deux avant. @ tout à l’heure !

au final y’avait bien 20km/h, on a eut le temps de faire décoller 3 voiles le reste est resté au sol.

Hello !

Je vous suivrais bien à Val Pelouse cet aprèm mais çà me fait un peu loin. Du coup j’ai envie de ressayer Chamrousse à la place. Y’a des amateurs ?

On n’est pas resté au sol à cause du vent. Je persiste à dire que les 20 km/h n’y était pas au déco (en altitude si, mais c’était évident en voyant les nuages décalés). Ou alors très rarement. La force du vent était loin d’être un problème. J’ai d’ailleurs fait du gonflage au déco pour m’en convaincre. C’était par rafaleux du tout et super sain. Ca ne posait aucun soucis même en se mettant là ou le vent accélère le plus au déco. La raison pour laquelle je n’ai pas décollé est surtout que le vent a largement pris le dessus sur l’activité thermique et qu’il venait de la combe à l’ombre à droite du déco. Combe à l’ombre (plutôt dégueulante), venturi possible, sortie au bout hasardeuse, … tant de raisons qui m’ont fait renoncé à décoller de ce côté. C’était soit je décollais à gauche (en regardant le nord), soit je ne décollais pas. Mes derniers gonflages, mon aile se mettaient face au massif de Belledonne, du coup j’ai abandonné.
Celui qui voulait passer par le côté au vent pouvait toujours le faire et décoller. D’ailleurs après les 3 ailes, d’autres l’ont encore fait. Mais très peu pour moi…

voui voui en l’air :wink:

je devais avancé entre 5 et 10 km/h tout juste… pas rafaleux mais effectivement l’activité thermique était pas dans la combe Est. Je pensais que ça reprenait en dynamique pis ben non… j’ai dût faire tout le tour de la crête pour finalement ne pas oser me mettre sous le vent de celle-ci et profiter de la pompe (j’étais trop bas) du coup je suis partis en direction de l’atéro…

Ben ça fait un long plouf quand même et un travail assez sympa pour poser.

Ouaip, un peu plus tard, les 2 ailes restant en l’air ont tenu un bon moment en dynamique au bout de la crête… Mais ils ont fait ça après que l’activité thermique est complètement cessé.

Quelqu’un connait les Tibannes ? (derrière le Lac Mort) Bon, c’est plus petit que Chamrousse, mais à seulement 15 bornes de Pont de Claix.

Ho bah oui ! Y’a déjà eu pas mal de vol aux Tibannes.
Ca marche par nord même assez fort je crois. Par contre je crois pas que ce soit très haut et aujourd’hui je pense que c’est préférable de chercher l’altitude pour tenir un peu en l’air. Un Chamrousse serait mieux adapté à cette journée à mon avis.

:prof: aussi au passage du Tour de France à proximité aujourd’hui. Enfin après 14h ils auront passé Pont de Claix donc nickel pour voler cet après-midi. Et quand je dis :prof: je ne parle pas trop de la circulation et d’éventuelles routes fermées mais aussi des nombreux hélicos qui parcours le ciel autour de la manifestation. Y’a même (au moins) un avion qui fait relais et qui tourne assez haut au-dessus. Hier, après l’arrivée à l’Alpe d’Huez, c’était impressionnant le nombre d’hélicos qui sont passés au-dessus de Chamrousse pour partir se poser plus loin.

Merci pour les infos, j’ai plus qu’à faire mon choix.

Bons vols à Val Pelouse !

alors ? ce chamrousse (ou ce autre chose) ? ça a donné quoi ?

n’a pas volé

moi je dormais hier soir, pas entendu ton appel RV :oops:

Hello,

Pas grave Guillaume, t’as juste râté une invit’ au kebab !

Et ben hier j’ai fini par trouvé le déco des Tibannes, essayé et approuvé. (que j’aime ces décos un peu paumés) Beau site, bien qu’un peu enclavé.

S’en est suivi un plouf de 20 mn comme seule gratification, à faire de mon mieux pour enrouler les fumées de barbecue. (mmmmhh… Merguez…)

Je sais pas encore ce que je fais cet aprèm’, je le dirai dans ces pages.

Bonne journée tous !