et bien non, c’est du pomping…
c’est très utile pour le vol & ski, voir vitale!
mais c’est temporaire, la tension ne dure qu’une fraction de seconde…
debattement
bof si tu maintiens pas tu peux aller a l amplitude max …
déja fais du pomping mais là c’est vrément gros gros…le vol et ski doit etre simpa, enfin quand il y a de la neige :grrr:
Le pomping c’est ce que faisaient les shadocks non ?? :mrgreen:
pour le pomping tu peux aller au 100% du débattement, du moment que tu dépasses pas le temps maxi avant décrochage.
Après, si ta voile est un peu chaude, tu risques un shooting tout au plus… :ppte: :init:
Euh le shooting, c’est pas bien conseillé quand même ça peut être dangereux quand même où alors je vois pas bien à quoi ça correspond mais pour moi c’est assimilable à un décro …
jsute sous les pieds :vrac:
Je dirais plus l’inverse, en fait le problème est de pensé en air calme car en turbulent ça fout bien la merde !
Notre vitesse air évolue en fonction de la masse d’air que l’on traverse, et ces variations sont dus au fait que l’aile cherche ça vitesse en fonction de sont incidence
Normalement a chaque incidence, une vitesse mais y a quand même une composante temps a pas négliger. Il faut le temps que l’aile récupère (ou perde) sa vitesse. Avec une forte augmentation d’incidence très rapide, tu peux décrocher avec beaucoup de vitesse, c’est un décrochage dynamique !
Après, un autre truc qui fout le bronx, c’est que le parapente est une voilure souple, ça complique encore, et en plus on mais un poids dessous qui fait pendule :grat:
Mais la j’ai pas encore poussé le vis a étudier tous ça!
a +
en fait si t’es rapide t’arrive pas au decro par contre c’est super efficace pour ajuster ça hauteur !
j’ai utilisé cette methode plusieur fois pour ajuster des reposes au deco :o
moua aussi mais avec du vent et des thermiques!! bah quelques fois a 1m50 2m sol tu décroche! enfin bon rien de grave grace a la mousse