oui bon la petit centaine de parleur sur le forum :mrgreen:
[Débordement] La "vrai" disparition des dinosaures
encore une fois, je pense avoir assez de doigts pour compter les gens qui répondent à Claudia…
Qu’en pensent les autres ? Parceque si effectivement on est que 3 à avoir un avis, on va vite avoir un soucis en cas de départ en auto-sucette 
:coucou:
Bonjour,
Mon avis à moi que j’ai :
Demander, par MP par exemple ( à tous les membres ? ) de ne pas lui répondre est une bonne idée…mais comporte un risque, elle, ou il, peut forcer sur la provoc et se lacher grave pour arriver à faire craquer un membre non prévenu ou un nouveau membre…et on remet 1 pièce dans le flip !
Mais cela vaut peux-être le coup d’essayer une fois…avant le blacklistage de l’adresse IP.
On peut aussi lui dire que son adresse IP étant connu, il suffirait de peu de choses pour que l’on connaisse son identité…ça pourrait, je dis bien ça pourrait, peux-être la calmer !
Personnellement j’ai pris la décision de ne jamais lui répondre, en tous cas en public.
:coucou:
mon avis à 2 balles :
- demander aux membres de calmer le jeu : déjà fait … inutile, y a toujours quelqu’un qui n’arrive pas à appliquer cette solution intelligente (quoi que blue ait l’air beaucoup plus calme, :bisous: merci alex
) - ça (demander de ne pas répondre) peut toujours s’appliquer en parallèle avec le reste …
- attendons ce soir les réponses à ce fil pour la suite de la procédure dans l’autre fil (MP moins gentil)
perso j’u connait rien, mais a mon avis fô pas tourner autour du pot: tant qu’elle aura acces au forum elle foutra la merde donc je suis pour les methodes radicales
blacklistage, bannissage, identification a partir de son ip, tout ce qu’on peu faire pour qu’elle puisse plus mettre les pieds ici
ça fait un moment que ça dure maintenant…
Salut tous !
De retour parmis vous, je constate que c’est la fête du slip, ici !
Les susceptibilités sont bien exacerbées, à ce que je vois.
Au risque de donner l’impression de donner mon avis après la bataille, je suis pour une politique de modération dure avec les emmerdeurs, les floodeurs, enfin tout ce qui met une mauvaise ambiance ou fait dégénérer les propos. Le rapport signal/bruit est assez bas, je pense que c’est pas mal dû à la saison. Je l’espère. De mon côté, je ne participe plus trop à cause de ça, notamment (et pour d’autres raisons perso).
Je ne pense pas qu’il faille absolument réduire tout le bruit. Ca participe à la convivialité. Mais je ne m’y retrouve pas, parce-que pour trouver une info pertinente, ou une question / affirmation qui me fera réagir, je dois débroussailler tout le gras qu’il y a autour.
Et le problème de tout ce gras, c’est qu’on peut y trouver des débordements, des gens qui n’ont rien d’autre à foutre que de poser leur merde pour s’muser à faire monter la mayonnaise. Mayonnaise qui trouve un excellent terreau ici, vu que celui qui poste du bruit ne sera pas recadré.
Voilà, c’était le Sylvain de passage qui venait râler…
Bon courage, et j’espère revenir plus souvent, une fois ma reconversion professionnelle engagée (j’attaque la préfo la semaine prochaine !!)
Sylvain.
PS : ci-joint les conditions d’utilisation d’un forum que je fréquente pas mal. C’est peut-être sévère, mais ce forum marche très très bien, avec un excellent rapport signal/bruit. Et une convivialité vraiment top. Beaucoup de respect. J’ai supprimé certains mots pour des questions d’anonymat dudit forum, dont le thème peut ne pas plaire à tout le monde.
[i]Les règles, sur ce forum, sont simples. Elles sont les mêmes pour tous. En vous inscrivant, vous les acceptez de facto.
-
Comportement et langage CALMES et COURTOIS obligatoires. Sinon, c’est dehors.
-
Vous pouvez attaquer les arguments des gens, mais pas les gens eux-mêmes. Sinon c’est dehors.
-
Je n’ai pas vraiment de problème avec les gros mots et les jurons, tant qu’ils ne visent personne en particulier, et qu’ils ne violent aucune loi. Nous essayons tout de même de garder un niveau de langage correct. C’est pourquoi, outre le langage trop vulgaire, nous ne tolérons pas du tout le langage “SMS”, et le français tellement mauvais qu’il est difficilement lisible.
-
Il existe deux types de posts : ceux qui contiennent des informations pertinentes (du signal) et les autres (le bruit). Les gens qui postent plus de bruit que de signal seront très mal reçus ici. Les gens qui postent plus de signal que de bruit, par contre, seront honorés et encensés, et respectés et admirés. Ce forum a un excellent rapport signal/bruit. À vous de faire en sorte que ça continue…
-
Les modérateurs ont tous les pouvoirs, et ils peuvent exclure quiconque sans le moindre avertissement. Oui, il s’agit là d’un système totalitaire absolument dégueulasse et injuste. Et ça ne changera pas… Dans les faits, personne ne s’est jamais fait exclure des forums sans avertissement, mais en cas d’abus majeur (propos haineux, xénophobes, menaces, etc.) ça arrivera sans autre forme de procès. Les modérateurs peuvent aussi éditer sans le moindre avertissement tout message considéré comme non-conforme à l’esprit ou à la règle du forum. Cela arrive fréquemment quand un message est écrit en langage SMS (c’est un forum ici, par un portable ;)).
-
Je rejette TOUTE responsabilité quant à la nature ou aux contenus des messages de ce forum. Il est par ailleurs de VOTRE responsabilité de vous informer sur les risques et les enjeux (légaux, physiques, psychologiques ou autres) relatifs à la mise en pratique des techniques ou idées postées sur ce forum. Les informations postées sur ce forum peuvent être de qualité variable. Ne prenez rien pour acquis. VOUS êtes responsables de vos actes et de leurs conséquences.
-
Les mineurs peuvent s’inscrire et participer, mais ils doivent le faire sous la supervision de leurs parents ou tuteur légal. LES PARENTS OU TUTEURS RESTENT RESPONSABLES DES ACTES DES ENFANTS QUI SONT À LEUR CHARGE, de leur comportement sur le forum ou des actes qu’ils pourront poser suite à la lecture des articles qu’il contient.
-
AUCUNE PUBLICITÉ N’EST AUTORISÉE DANS LES MESSAGES DE CE FORUM. Surtout pas si elle provient de nouveaux membres, qui s’inscrivent d’abord dans le but de diffuser de la publicité chez nous. Les membres déjà actifs qui participent activement à notre communauté acquièrent, ce faisant, le privilège de diffuser un petit peu de pub (pour leurs stages, activités, etc.)… nous TOLÉRONS PARFOIS ce genre de publicité de la part de membres actifs, et l’équipe de modération se réserve le droit de refuser ce privilège à quiconque, et pour n’importe quelle raison. En clair, pub interdite pour tout le monde, sauf exception.
-
TROIS SUJETS DE DISCUSSION SONT INTERDITS sur le forum : LA POLITIQUE, LA RELIGION, ET LES CALIBRES. On tolérera de temps en temps, mais les prises de tête perpétuelles seront interrompues abruptement.
Bien cordialement,
XXXXXXX[/i]
Dommage 
Pour revenir sur ce passage… Le “bruit” présent sur le forum n’est pas uniquement le fruit de gens comme Claudia… La bonne ambiance prend une claque à chacun de leurs passage, mais la plupart du “bruit” vient de discussion variées entre les habitués de la maison, et sont maintenant largement plus cadrées dans leur coin… On ne voit plus des sujets techniques partir en sucette tous les 2 messages :pouce: Donc de ce point de vue, je trouve que le bruit est bien à sa place. Le truc, c’est plutôt qu’on a plus trop de sujet qui tombent dans le “signal”, sans doute la saison :pouce:
Pas plus tard qu’hier, je me suis fait :prof: à cause d’un découpage de message…
Moi j’ai plusieurs fois hésiter à rendre les clés du coin modo, mais finalement, j’aime bien le fait d’apporter une petite pierre à ce forum qui m’a tant apporter… Mais c’est vrai que je ne lis presque plus rien et que la plupart du temps, je viens ici pour faire une pause et aller lâcher 3 ou 4 messages dans le flood (genre l’histoire de l’anniv de claire). 
Syndrome du “c’était mieux à vent™” sans doute 
Un truc tout con : pourquoi le “troquet” est-il au-dessus de “Voler”, “Sorties” ?
Ca me fait bizarre à chaque fois que je me connecte sur le forum…
M’enfin c’est HS, là…
Au fait, Claudia a été virée, ou calmée manu militari ?
Sylvain.
PS : allez, ça va voler ce printemps, les zozos se calmeront ! Et je reviendrai peut-être poster un peu plus dans la partie “technique”…
Tu sais que tu peux le réduire le troquet, tu cliques sur le petit ‘-’ en haut à gauche du cadre, et hop… Mais c’est vrai qu’il devrait être en bas, ici c’est avant tout du :ppte:
piwi 
:pouce: il suffisait d’y penser
c’est vrai que le forum est assez actif en ce moment : 364 messages pour hier … me souviens de quand on avait à peine 150 messages/jour :roll:
d’ailleurs ce fil me fait bien sourire … changement du sujet initial, 2 fils en parallèles sur la “claudia” … bref ça flood chez les modos :mdr:
bon, blague à part… pour que je puisse voir un peu où on en est :
- si vous supprimez des messages de claudia, déplacez les dans la section de modération.
- si vous modérez ses propos signalez le ici (si je passe après vous, je ne peux pas deviner que vous l’avez modérée)
Si elle continue à abuser, je sanctionnerais… mais là ça fait 3 jours qu’elle ne s’est pas connectée (donc qu’elle a pas écrit de c*nnerie
)