début d'équipement

tu peux aussi te renseigner chez Annecy mini voile pour ton stage init, Eric est très sympa et bon pédagogue, et il organise aussi des stages / sorties vol rando. ses voiles sont adaptées à cette pratique sans sacrifier la sécurité.

Ouaip, Eric Aubert est un excellent pédagogue et ses stages sont très conviviaux. Il emmène ses stagiaires en fin de stage décoller au col des Frêtes, cela fait un peu de marche sur terrain montagne facile (700m), le décollage tout en herbe et bien dégagé est très facile, très sûr et de toute beauté.

http://soyeuse.free.fr/2014/09/05/2283.jpg
Au col un jour de beau temps

http://soyeuse.free.fr/2014/07/06/img/1574.jpg

Sortie du décollage : le paysage est grandiose (c’est moi à droite sous la U-Turn)

La photo de mon avatar ci-contre a été prise devant l’arête du col.

L’intérêt des “minivoiles”, qui ne sont pas vraiment plus “mini” que les autres en termes de surface, est qu’avec un allongement assez faible et un cône de suspentage plus court elles sont extrêmement maniables et très solides dans la turbulence. Beaucoup de pilotes très expérimentés volent avec ce type de matériel pour ses côtés ludiques et la facilité d’emploi en toutes circonstances.
Un bon plan, sans aucun doute.
:trinq:

faut être ravagé pour envoyer des purs débutants sous “mini”

la commande est plus réactive
le virage est plus vite violent
la vitesse est plus élevée
la charge d’envol est plus énergique…

pour le dire autrement, ne pas oublier non plus l’important taux de chute en virage

Vous déconnez et cela va être lu par un débutant, ce n’est pas très convenable.
Si Eric utilise des Little Cloud avec ses débutants, c’est qu’elles sont très faciles et tout à fait adaptées. On n’en est plus à la première Spiruline qui était assez délicate à piloter, du moins au début, et les débutants ne voleront pas sous une Goose avant des années.

J’ai recommandé de débuter avec Fabien Blanco, donc sous une UFO 18m², et vous n’avez pas poussé de hurlements, pourtant il est plus facile de poser une EZ qu’une UFO et la prise en charge est plus rapide, la voile est plus rapide et plane beaucoup mieux, mais on s’en fout quand on débute, ce qui compte c’est d’apprendre à VOLER.
:trinq: