y a mika sous un speed qui a fait le petit tour du lac aussi :sors:
Pour les alpes avec un bon pilote et des bonne conditions c’est faisable, dans les alpes c’est plus la connaissance de la montagne et son aérologie qui font la différence.
J’ai fait des petits cross dans les alpes et je suis plus limité par mes connaissance du site et a son aérologie que par la voile. suivant ou tu poses pour la récup ça peut être chaud, en revanche dans le jura c’est toujours venté et ceux qui ont des voile école font rarement des cross du au probleme du vent, mais c’est pas le soucie d’un débutant .
personnellement je suis passé rapidement sous une DHV2 juste pour le plaisir de la glisse et du pilotage.
au début que je volais j’avais 5-6 mois de vol, j’ai testé via une école les golden2, atis2, epsilon4, et en thermique du régal, c’est facile, en revanche j’ai pas du tout aimé l’epsilon4 trop amortie.
sinon une voile école qui m’a laissé un bon souvenir la joy d’aérodine qui est joueuse et très sécurit pour sa catégorie.
en voile école j’ai fait du gonflage avec une bright et une fides et je les ais trouver sympa aussi, super facile au sol et très joueuses faudrait que je l’essaye en vol pour le fun.
enfin un weekend ou il fait beau :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: bons vols