Debuter

Je crois qu’il y a un peu confusion entre pilotage et cross.
Y a pas besoin d’être un excellent pilote pour faire des cross et la réciproque est aussi vraie. De plus, un gars un peu fondu (celui qui n’a pas hérité du gène de la peur) n’est pas forcé d’être un bon pilote. Les bons gestes pour faire un bon pilotage actif ne sont pas innés. Passer d’une voile de début à une voile compet/cross se fait de manière progressive.
Après les voiles de début montent très bien en thermique voire même mieux que des voiles rapides mais faut pas rêver, ça va pas durer longtemps :stuck_out_tongue:

Vu que ça parle de Element et de Mojo trop molles, et de Rush un peu trop vive pour un débutant, pourquoi ne pas citer la Buzz (DHV 1-2) qui est juste entre les 2 !! 8)

C’est ma premiere voile, je l’ai depuis 2ans et j’ai vraiment pas envie d’en essayer d’autres ! Je n’ai JAMAIS vu mon aile fermer en vol, franchement je la conseille à tous les débutants déja dégrossis comme toi, puisque tu as déja fais des stages. Je fais surtout du soaring, habitant en plaine, et les performances de la voile sont vraiment bonnes je trouve. Très gros potentiel de progression. :vol:

Salut Elche,

Bienvenue en Poitou Charentes. Comme je te l’ai dit dans mon mail, je suis dispo pour te montrer 2-3 spots sur la côte où ça peut voler en ouest (Oléron, Ré ou Lauzières à côté de La Rochelle).
Il y a aussi des clubs où on vole au treuil. Un copain a encore fait plus de 60 bornes samedi 18 avril.
Bref malgré la platitude de l’endroit, on arrive à s’amuser en volant.
Ca treuille essentiellement le week-end, pour le soaring en bord de mer il faut généralement de l’ouest (du sud ouest au nord ouest) mais ya un petit spot en Est sur l’île de Ré.

N’hésites pas à m’appeller pour en savoir plus.

[quote]Passer d’une voile de début à une voile compet/cross se fait de manière progressive.
[/quote]
genre passer d’une Némo a une Naspen rouge© :wink:

© Ppa