DEBUTTER EN PARAMOTEUR AVEC SA VOILE PARAPENTE ,POSSIBLE ?

Jai meme un petit wagon de retard, le premier joujou de Pascal chez Adventure est sorti :

[citation]

[i]La nouvelle aile haut de gamme pour pilotes confirmés et experts sera disponible en fin d’année 2013.
Que dire de la Flex-Race ? Si ce n’est qu’elle représente la synthèse du savoir faire du concepteur Nervures (Xavier Demoury et Pierre Remy, champion de France 2009 de parapente), de l’expérience depuis 24 ans d’Adventure dans les ailes de paramoteur, avec en plus l’arrivée de Pascal Vallée à la mise au point.
Une voile en seulement 3 rangées de suspentes ! Un profil d’aile très performant (finesse 9, allongement 5,95), un Full Reflex encore plus prononcé.

Un gonflage des plus incroyables, une prise en charge étonnante, un profil d’aile performant permettant de réduire la taille des ailes à 20m² pour des pilotes de 75 kg, 22m² jusqu’à 90 kg et 24 m² pour les plus lourds ou les chariots monoplace chargés, et une solidité dans les turbulences la rendant parmi les plus sûres des ailes de haute performance.[/i]

http://www.paramoteur.com/ailes-paramoteurs

salut,

tu peux tres bien passer ton théorique en candidat libre.
suffit de s’inscrire a une des sessions d’exam
je vois pas pourquoi l’école te verrai d’un mauvais oeuil !?
pour la voile c’est le debit des emmerdes :slight_smile:
mais tout est très bien expliquer sur les sites de la DGAC et de la fFPLUM

de toute façon, c’est du déclaratif…

Je volai en paramoteur avec une boxer ITV et un miniplane polini. J’ai déjà revendu la boxer, pour ma part c’etait très bien mais je revend aussi le moteur car j’arrive dans les montagnes d’ici peu et je me mettrai au para electrique plus tard. J’ai une vieille rush mais je compte acquerir une aile plus récente pour le parapente. J’ai hate! :dent:

J’ai effectuer ma formation chez Adv et je n’en suis toujours pas convaincu, de la marge, du marketing, de l’apprentissage, de l’image, ect ect… :evil:

…perso , quand je suis passé au PM,en 2009/2010 , j’avais mon Alpha4 de “libre”…avec un Airfer Evo 130 hélice 125cm et un jeu d’élévateurs pm Advance avec afficheurs… ben pas eu de souci , cette aile plane bien , gonfle très bien , pas rapide en vol…?..sans doute mais “m’enfou” je suis pas pressé… de plus la stabilité de cette machine est top pour faire des photos, je m’en lasse pas . Cordialement . Pierrot capt . :trinq:

DEBUTTER EN PARAMOTEUR AVEC SA VOILE PARAPENTE, POSSIBLE ?

Non.
:mrgreen: On butte / débutte les patates, les poireaux, les endives, mais on fait ça avec une bêche, pas avec une bâche.
:sors:

:tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: ROTFL

Tank garde ton moteur. Tu va voir que tu sera bien content de trouver le moteur quand ça sera pas volable en libre. Je dis ça parce que j’ai fait comme toi et j’ai failli revendre mon moteur. Maintenant je fais les deux en fonction des conditions.

“Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk”

Merci du conseil, Je l’ai toujours encore! :smiley:
J’ai acheter une Hook 2 pour le vol libre! (et pourquoi pas au moteur?)
arrivé dans le 74 dans une semaine! :dent:

la hook 2 doit très bien voler au moteur , tout comme mon artik 2 ou ma factor…la plupart des ailes “parapente” qui sont faciles pour le gonflage et qui ne sont pas trop vieilles font de très bonnes ailes “moteur”.

question : les élévateurs Pm sont ils obligatoires ? ou c’est juste pour le confort ?
j’ai une alpha 5 , j’ai vu qu’advanc efaisait des elevateurs mixtes alors je me tate un peu …

d’ici la faut preparer le brevet theorique que je passe le 14 mai

c’est pas obligatoire, mais selon ta machine ça aide quand même !
tu as deja les doubles point d’accroches (pour paramoteur a accroche haute ou basse)
les trim te permettent de contrer le couple moteur quelque soit le regime et de gagner un peu en vitesse.
mais attention, sur une voile a profil classique, leurs utilisations n’est pas du tout identique a celle que l’ont trouve sur les profils “Reflex”

citation de Tank
Merci du conseil, Je l’ai toujours encore!
J’ai acheter une Hook 2 pour le vol libre! (et pourquoi pas au moteur?)

aucun problème pour voler avec la Hook, je volais avec une Artic, c’était nickel !
par contre j’avais mis les élévateurs spécifiques paramoteur dessus, élévateurs prévus pour la Hook !
et pour voler en libre, ça n’avait rien changé…
j’ai revendu mon Artic, il me reste les élévateurs, si ça intéresse quelqu’un, je les vends…